Italia Dei Nostri Sogni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» message
la gastronomie française au patrimoine mondial EmptyDim 7 Nov - 20:10 par Calabrese

» italians?
la gastronomie française au patrimoine mondial EmptyJeu 25 Mar - 1:53 par Lucia

» différence homme femme
la gastronomie française au patrimoine mondial EmptyJeu 25 Mar - 1:47 par Lucia

» fuite de cerveau
la gastronomie française au patrimoine mondial EmptyDim 21 Mar - 11:39 par Lucia

» un morceau que j'aime
la gastronomie française au patrimoine mondial EmptyDim 21 Mar - 3:52 par Lucia

» mambo italiano
la gastronomie française au patrimoine mondial EmptyJeu 11 Fév - 3:07 par Lucia

» Qui est le plus sexy ?
la gastronomie française au patrimoine mondial EmptyDim 24 Jan - 1:43 par Lucia

» joyeux réveillon
la gastronomie française au patrimoine mondial EmptyJeu 24 Déc - 21:08 par Lucia

» pour le plaisir
la gastronomie française au patrimoine mondial EmptySam 12 Déc - 21:27 par Lucia

» bonsoir
la gastronomie française au patrimoine mondial EmptySam 12 Déc - 21:25 par Lucia

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


COMPTE A REBOURS
Qui est en ligne ?
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

la gastronomie française au patrimoine mondial

Aller en bas

FIGC la gastronomie française au patrimoine mondial

Message  Friùli.Doc Lun 20 Oct - 13:30

Hier en regardant la télé(revu et corrigé sur la 5) j'ai été ulcéré d'apprendre que monsieur Nicolas Sarkosi a demandé d'inscrire la gastronomie française au patrimoine mondiale.

Hier en regardant la télé (revu et corrigé sur la cinq) j'ai été ulcéré par l'annonce de monsieur Nicolas Sarkosi demandant l'inscription de la gastronomie française au patrimoine mondial à l'UNESCO.
En pretextant il va de soit que les français sont les meilleurs du monde à ce sujet.
Quel manque de modestie et quel arrogance envers les autres pays.En se targant d'avoir les meilleur produits comme la truffe!
Oublieraient-ils tous,grandes toques française que la meilleure et la plus puissante en goût vient de l'autre coté des alpes?
Tartuffa bianca d'Alba,et que en umbria c'est la truffe noire qui est reine(tuber melanosporum)et que la récolte est defficiante en France on se précipite chez les "fratelli urbani" les papes de le truffe en Italie.
La gastronomie italienne est aussi riche que la française,bien qu'une majorité de gens la réduise a la pizza et aux spaghetti.
Et que dire du raffinement et la présentation de la cuisine japonaise,et asiatique en général.
Je peut vous dire que je sais de quoi je parle ça fait 25 ans que je suis cuisinier.La France possede une des meilleure gastronomie mais pas "la meilleure"
Sans compter qu'à l'heure actuelle les plus grand chef français s'inspire des cuisines étrangères(tierry Marx de la cuisine asiatique,le grand Ducasse de notre gastronomie,et n'avez-vous pas remarquer dans toutes les revues culinaire l'explosion des recettes comportant le mot cappuccino(salée ou sucrée).
Désolé,cela peut vous paraitre futile mais pour moi non.
Mandi.
ps:Je suis en train d'ouvrir un restaurant de vraie cuisine italienne avec des produits venant directement de chez nous tout comme les vins,alors !!!
Friùli.Doc
Friùli.Doc

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : france gard
Emploi/loisirs : chef de cuisine patissier traiteur
Points : 7
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser