Italia Dei Nostri Sogni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» message
France VS All Blacks (Terminator) EmptyDim 7 Nov - 20:10 par Calabrese

» italians?
France VS All Blacks (Terminator) EmptyJeu 25 Mar - 1:53 par Lucia

» différence homme femme
France VS All Blacks (Terminator) EmptyJeu 25 Mar - 1:47 par Lucia

» fuite de cerveau
France VS All Blacks (Terminator) EmptyDim 21 Mar - 11:39 par Lucia

» un morceau que j'aime
France VS All Blacks (Terminator) EmptyDim 21 Mar - 3:52 par Lucia

» mambo italiano
France VS All Blacks (Terminator) EmptyJeu 11 Fév - 3:07 par Lucia

» Qui est le plus sexy ?
France VS All Blacks (Terminator) EmptyDim 24 Jan - 1:43 par Lucia

» joyeux réveillon
France VS All Blacks (Terminator) EmptyJeu 24 Déc - 21:08 par Lucia

» pour le plaisir
France VS All Blacks (Terminator) EmptySam 12 Déc - 21:27 par Lucia

» bonsoir
France VS All Blacks (Terminator) EmptySam 12 Déc - 21:25 par Lucia

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


COMPTE A REBOURS
Qui est en ligne ?
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

France VS All Blacks (Terminator)

2 participants

Aller en bas

FIGC France VS All Blacks (Terminator)

Message  Enea Jeu 4 Oct - 17:14

France VS All Blacks (Terminator) I78286une-26-250

Comme contre l'Ecosse le 23 septembre, les Néo-Zélandais joueront en gris face à la France

France VS All Blacks (Terminator) Espaceur
France VS All Blacks (Terminator) Espaceur
PLUS

Les Fidji ne peuvent pas inquiéter les Springboks

La confiance est au plus haut en Afrique du Sud avant le quart de finale que les Springboks vont disputer le 7 octobre contre les Fidji. A tel point que certains journaux conseillent déjà de se concentrer sur la finale de la Coupe du monde. "Les Springboks ont appris à vivre avec le statut de favoris dans cette compétition. C'est désormais aux supporters sud-africains de faire la même chose", écrit le quotidien local The Star. "Je ne comprends pas pourquoi autant de gens se demandent si les Boks peuvent battre les Fidji. Et je ne comprends pas non plus comment on peut se sentir nerveux à l'idée d'affronter l'Argentine en demi-finale."

Mark Keohane, auteur de l'article, est absolument convaincu de la supériorité des rugbymen sud-africains. "L'Afrique du Sud n'aura jamais une meilleure chance de gagner la Coupe du monde. Les joueurs le savent et c'est pour cela que la seule question est de savoir contre qui ils joueront en finale. Les Fidji n'ont pas les avants ou la discipline nécessaire pour gêner les Boks pendant 80 minutes. Les îliens auront certes le soutien du public. Mais cela ne jouera aucun rôle, car ce n'est pas le public qui peut vous prendre le ballon."


The New Zealand Herald

Les All Blacks vont massacrer la France

Des joueurs trop vieux, dénués de tout talent et dirigés par un entraîneur incompétent. Telle est l'image que donne le chroniqueur néo-zélandais Chris Rattue avant le quart de finale entre la France et la Nouvelle-Zélande.

Dieu soit loué, nous avons le grand fiasco de la semaine, celui des maillots. A part se rappeler ce que ces ignobles Français ont fait en 1999, quand ils ont privé les All Blacks de ce qui leur revenait de droit en jouant un rugby brillantissime, on avait du mal à s'inquiéter particulièrement pour le quart de finale de Cardiff. Une conspiration des vêtements et un toss retardé pour décider qui porterait la tenue alternative sont donc tombés à point pour combler ce manque d'intérêt. Non que ce soit important : les Blacks pourraient jouer vêtus de toile de sac qu'ils mettraient quand même une pâtée à la France.

Les derniers résultats montrent que les seules choses qui se sont rapprochées entre ces deux pays au cours des cinq dernières années sont les couleurs du maillot. Il est toujours dangereux de se fier aux statistiques mais, en l'occurrence, on ne peut les ignorer. Avertissement : Français au cœur fragile, ne regardez pas. Et jeunes Français, demandez à vos parents avant de lire ce qui suit.

Depuis que les deux équipes ont fait match nul en 2002, la Nouvelle-Zélande a joué contre la France sept fois et, à dire vrai, la France n'a pas vraiment joué. Depuis ce fameux match jusqu'à aujourd'hui, Joe Rokocoko et la France sont à égalité parfaite pour le nombre d'essais (6). Si on intègre d'autres facteurs, par exemple les essais marqués par les autres All Blacks, le score est de 37 pour les All Blacks et toujours 6 pour la France.
D'accord, la France a présenté une équipe nulle en Nouvelle-Zélande en ce début d'année, mais celle-ci a à certains moments mieux joué que les prétendues équipes premières des saisons précédentes.

Depuis le match nul de 2002 à Paris, le score moyen est de 41 à 11 en faveur des All Blacks, ce qui est faible comparé à l'humiliation infligée à la mêlée française.
Autre statistique intéressante : le XV tricolore comprend des joueurs qui sont presque aussi vieux que ceux de l'Angleterre, ce qui en dit long. L'équipe de France n'est plus de la première jeunesse depuis longtemps. Christophe Dominici, Serge Betsen, Fabien Pelous, Raphael Ibanez, Pieter de Villiers, Olivier Milloud – ces types sont assez vieux pour échanger des histoires de rugby avec Mike Catt.


Des Français incapables

Assez de statistiques. Les problèmes de la France commencent au sommet, avec Bernard Laporte, l'entraîneur. Cet homme est une bombe à retardement. Si la plupart des entraîneurs considèrent les matchs comme des évènements qu'il faut étudier en temps réel pour réviser les tactiques et prévoir des remplacements intelligents, on peut voir Laporte s'agiter tout seul dans les tribunes. Parfois on se demande s'il n'est pas en train de suivre un cours de muscu sur son ordinateur portable.

Une chose est sûre : il devait avoir le cerveau complètement explosé quand il a choisi David Skrela en numéro 10 contre l'Argentine. Peut-être que Laporte a oublié de regarder le ballon. Après tout, il se prépare à être le ministre des Sports de la France, il a des milliers de maillots signés de sa main à vendre aux enchères, les publicités pour le jambon dont il faut s'occuper, plus plusieurs contrats à suivre.
Mais, quand même, remplacer Freddie Michalak par David Skrela ? Pas étonnant qu'on l'appelle "Bernie le fou."

Tiens, et j'y pense : selon le quotidien anglais The Telegraph, Laporte a préparé son équipe à affronter l'Argentine en demandant à l'un des remplaçants de lire une lettre écrite par un jeune résistant à la veille de son exécution. En toute honnêteté, même un non-Français entendant cette lettre aujourd'hui se retrouverait émotionnellement vidé, voire horrifié par les horreurs de la guerre. Dieu seul sait ce que ça a fait aux joueurs français d'écouter ça avant un match important. Peut-être Laporte aura-t-il quelques pensées de Jeanne d'Arc pour samedi matin.

Une chose est sûre, avec Laporte en charge de l'équipe, les supporters des All Blacks peuvent déjà ouvrir les bouteilles de vin, et ceux qui ont fait le voyage pour assister à la compétition pourront même ouvrir des bouteilles avec le logo de Laporte dessus. Il est bien entendu de notre devoir national d'être effroyablement nerveux avant un quart de finale de la Coupe du monde mais, cette fois-ci, on a quand même du mal à être ne serait-ce qu'un peu agité même si beaucoup serinent que "la France est capable de tout."

Bernard Laporte est capable de tout, mais pas son équipe. Les All Blacks n'ont peut-être pas le niveau que la première partie du règne de Graham Henry suggérait qu'ils atteindraient pour la Coupe du monde. Mais ils sont quand même bien affûtés, ils ont des avants en pleine possession de leurs moyens et assez de puissance dans les lignes arrière pour s'occuper de leurs homologues français.
Laporte a peut-être des amis bien placés et des perspectives de carrière au sommet mais, samedi, il saura qu'il n'aura pas la coupe d'argent la plus prisée du rugby à mettre sur sa nouvelle cheminée.

Chris Rattue

The New Zealand Herald
Enea
Enea
Moderatore
Moderatore

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Points : 0
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: France VS All Blacks (Terminator)

Message  Calabrese Ven 5 Oct - 14:41

Bonjour Enea,

Oui,il est vrai que statistiquement la Nouvelle-Zélande est avantagée de ses match gagnant contre la France ces dernière années,il est aussi vrai que la France,organise sa coupe du monde de Rugby et sera avantagée de son publique,or les chiffres annoncent une catastrophe économique aux villes hôtes organisant la compétition,certe le Rugby est fort de sa renomée dans le centre voir le sud de la France mais pas au nord,elle n'a pas la répercussion de la coupe du monde de 1998 de Football.

Sincérement,je vois l'Australie et l'Afrique du Sud allée en finale,voir une surprise Argentine....mais...le chemin est encore long,sans oublié la Nouvelle-Zélande.

Mais malgrès tout,il faut se dire que la France,organise sa coupe du monde et sera très avantagée par l'arbitrage,donc feront ils le même revers des 1/4 de finale de la couple du monde 1999 ???

Où les Néo-Zélandais,prendront leur revanche et empocheront aussi un titre de champion du monde tout comme leur prermier sacre en 1987,année de la première coupe du monde de Rugby.

L'avenir nous le dira très prochainement ;-)

A suivre
Calabrese
Calabrese
Fondatore
Fondatore

Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 49
Localisation : Mons (Belgique),Calabre dans le coeur et dans l'âme
Emploi/loisirs : Vendeur Automobile
Points : 10
Date d'inscription : 15/08/2007

http://www.mottasantalucia.com

Revenir en haut Aller en bas

FIGC Mondial: la France renaît à Cardiff face aux Blacks

Message  Isabella Dim 7 Oct - 0:18

CARDIFF (Reuters) - Les Bleus 2007 ont réédité l'exploit de leurs aînés de 1999 et ont sorti de la Coupe du monde de rugby les favoris néo-zélandais 20-18, samedi, en quart de finale au Millenium Stadium de Cardiff.


France VS All Blacks (Terminator) 2007-111

Condamnés à jouer dans la douleur depuis leur défaite face à l'Argentine lors du match d'ouverture, les Français ont trouvé d'étonnantes ressources mentales et physiques pour rester dans leur Coupe du monde.
Leur prochain adversaire sera l'Angleterre, samedi prochain au Stade de France. Les All Blacks, toujours favoris et toujours déçus depuis leur sacre de 1987, quittent le tournoi sans atteindre les demi-finales pour la première fois.

"Bravo à tous ces joueurs qui ont subi beaucoup de choses après le premier match", a dit l'entraîneur Bernard Laporte.

"On n'est pas champions du monde mais on a envie d'aller plus loin. On a des mecs qui sont solidaires. On n'est peut-être pas la meilleure équipe du monde, mais on est toujours là. C'est fabuleux."

"Je suis fier de ce qu'on a fait aujourd'hui", a dit Fabien Pelous.

Tout semblait pourtant en faveur des All Blacks au moment du coup d'envoi jusqu'au fait qu'ils jouaient à domicile comme l'a montré la clameur qui a roulé dans les tribunes pour accompagner l'annonce de la composition de leur équipe.
Le brave effort des supporters qui avaient surmonté les difficultés du déplacement a été étouffé comme chorale de pensionnaires du couvent des oiseaux par un choeur basque.
Les Français ont rétabli l'équilibre en défiant le haka. Ils se sont placés sur la ligne médiane. A la fin de la danse de guerre des Néo-Zélandais, les 30 joueurs étaient nez à nez, yeux dans les yeux, souffle contre souffle.
Les Bleus s'étaient donné pour objectif de contester la présumée supériorité de leurs adversaires de l'hémisphère Sud en privilégiant le jeu au près et au pied pour les maintenir dans leur camp et coller au score le plus longtemps possible.

JOKER

Malgré la perte de Serge Betsen sorti sur KO à la 5e minute, ils n'étaient menés que 13-3 à la mi-temps après un essai de Luke McAlister, une transformation et deux pénalités de Daniel Carter contre une pénalité de Lionel Beauxis.
A la reprise, un raid de Cédric Heymans a redonné du baume au coeur aux Bleus. Il a débouché sur un carton jaune pour McAlister et une pénalité de Beauxis.
A 15 contre 14, et avec sept points de retard, les Français n'étaient pas morts. Les All Blacks étaient touchés. Ils n'en ont pas moins ramené le ballon dans les cinq mètres français pour une terrible séquence de pick-and-go qui a quasiment mangé tout le temps de leur infériorité numérique, mais pas totalement.
Les Bleus de 2007 se sont soudain mis à jouer comme leurs aînés de 1999 à Twickenham. Ils ont balayé le terrain en profondeur et de gauche à droite et Dusautoir a plongé dans l'en-but. La transformation de Beauxis a touché le poteau gauche mais elle est rentré. Le score est passé à égalité 13-13 et McAlister pouvait revenir sur la pelouse.
Bernard Laporte n'a pas attendu l'heure de jeu pour donner encore plus de punch au pack avec les entrées de Sébastien Chabal et Dimitri Szarzewski.

Carter, qui était en délicatesse avec un mollet, est sorti remplacé par Nick Evans. Byron Kelleher a laissé sa place à Brendon Leonard.
Un essai tout en puissance de So'oialo a redonné l'avantage aux All Blacks 18-13. La France n'avait plus qu'une carte à jouer, faire entrer Frédéric Michalak.
A peine avait-il mis les pieds sur la pelouse qu'un mano a mano Damien Traille-Michalak-Jauzion a abouti derrière la ligne. Elissalde a transformé et la France a pris le score pour la première fois 20-18 avec une dizaine de minutes à jouer.
Malgré tous les efforts des All Blacks, le match était joué. La 80e minute s'est affichée sur l'écran géant et Jean-Baptiste Elissalde a traversé le terrain loin derrière la ligne d'avantage pour aller expédier le ballon dans les tribunes.


Lycos

Isabella
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: France VS All Blacks (Terminator)

Message  Italia Mar 9 Oct - 18:02

Super beau match. Very Happy
Meme si les All Blacks étaient mes favories.

Italia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: France VS All Blacks (Terminator)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser