Italia Dei Nostri Sogni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» message
[Foot]Petit à petit, l'Estonie grandit EmptyDim 7 Nov - 20:10 par Calabrese

» italians?
[Foot]Petit à petit, l'Estonie grandit EmptyJeu 25 Mar - 1:53 par Lucia

» différence homme femme
[Foot]Petit à petit, l'Estonie grandit EmptyJeu 25 Mar - 1:47 par Lucia

» fuite de cerveau
[Foot]Petit à petit, l'Estonie grandit EmptyDim 21 Mar - 11:39 par Lucia

» un morceau que j'aime
[Foot]Petit à petit, l'Estonie grandit EmptyDim 21 Mar - 3:52 par Lucia

» mambo italiano
[Foot]Petit à petit, l'Estonie grandit EmptyJeu 11 Fév - 3:07 par Lucia

» Qui est le plus sexy ?
[Foot]Petit à petit, l'Estonie grandit EmptyDim 24 Jan - 1:43 par Lucia

» joyeux réveillon
[Foot]Petit à petit, l'Estonie grandit EmptyJeu 24 Déc - 21:08 par Lucia

» pour le plaisir
[Foot]Petit à petit, l'Estonie grandit EmptySam 12 Déc - 21:27 par Lucia

» bonsoir
[Foot]Petit à petit, l'Estonie grandit EmptySam 12 Déc - 21:25 par Lucia

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


COMPTE A REBOURS
Qui est en ligne ?
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

[Foot]Petit à petit, l'Estonie grandit

Aller en bas

FIGC [Foot]Petit à petit, l'Estonie grandit

Message  Calabrese Jeu 8 Mai - 14:08

[Foot]Petit à petit, l'Estonie grandit 2007-08-22t171027z_01_tal02_rtridsp_3_soccer-euro_16351_sq_small


Si, avec une population d'environ 1,3 millions d'habitants, l'Estonie compte parmi les plus petits états d'Europe, son équipe de football a montré qu'elle existait de fort belle manière récemment, en infligeant une défaite au Canada à domicile, 2:0.

Pour l'entraîneur national Tarmo Rüütli, qui a repris les rênes de l'équipe l'an dernier, il s'agit de tirer le meilleur d'un réservoir de talent naturellement limité. Cependant, Rüütli peut compter dans son effectif sur son attaquant vedette, Andres Oper : à 30 ans, ce buteur qui évolue en première division néerlandaise (pour l'équipe de Roda Kerkrade) détient le record de buts de son pays. En 108 matches internationaux, il a trouvé le chemin des filets par 33 fois.

Cet attaquant solide avait d'ailleurs marqué mi-novembre, lors du dernier match officiel de l'Estonie, conclu par une victoire 2:0 contre Andorre. Malgré ce succès, l'Estonie n'était pas parvenue à se qualifier pour la phase finale de l'Euro 2008, terminant avant-dernière de son groupe, devant Andorre mais derrière la FYR Macédoine, l'Angleterre, Israël, et les deux qualifiés, la Russie et la Croatie. Outre ses deux victoires remportées face à Andorre, l'Estonie a marqué un point contre la FYR Macédoine, grâce à un match nul obtenu à l'extérieur 1:1.

Cela s'était mieux passé à l'occasion des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2006. Dans un groupe comprenant le Portugal, la Slovaquie, la Russie, le Lettonie, le Liechtenstein et le Luxembourg, l'équipe estonienne avait réussi à marquer 17 points, dans une campagne de qualification dont les principaux temps forts avaient été un match nul 2:2 en Lettonie, suivi d'une victoire à domicile 2:1 face au même adversaire. Mais c'est surtout le match nul obtenu à domicile aux dépens de la Russie qui avait retenu l'attention des observateurs.


Objectif Coupe du Monde


L'Estonie devra encore surmonter de nombreux obstacles si elle veut se qualifier pour sa première grande compétition internationale, à savoir la Coupe du Monde de la FIFA 2010, Afrique du Sud. Dans son groupe de qualification, la poule 5, elle sera opposée à l'Espagne, à la Turquie, à la Belgique, à la Bosnie-Herzégovine et à l'Arménie. Une mission qui paraît extrêmement difficile, mais quand on sait que l'équipe pourra compter sur le gardien Mart Poom, qui officie actuellement dans la cage de Watford en Angleterre, on se dit que tout est possible.

Dernièrement, outre la belle victoire 2:0 sur le Canada, l'Estonie s'est inclinée en Pologne sur le score de 0:2 avant d'obtenir un nul probant face à l'Ouzbékistan (0:0). Le match nul obtenu contre l'équipe surprise des éliminatoires asiatiques pour la Coupe du Monde 2010 devrait donner du cœur à l'ouvrage aux Estoniens en vue de leurs prochaines échéances.

Dans le cadre de sa préparation, l'Estonie s'apprête d'ailleurs à disputer toute une série de matches amicaux entre fin mai et début juin : après avoir reçu la Géorgie à Tallin le 27 mai, elle se rendra à Riga afin d'y rencontrer respectivement la Lettonie et la Lituanie les 30 et 31 mai, avant d'enchaîner avec une rencontre contre les Îles Féroé, toujours à Tallin, début juin.

A l'issue de ce véritable parcours du combattant, la sélection estonienne pourrait bien de nouveau progresser dans le Classement mondial FIFA/Coca-Cola, où elle compte actuellement 267 points et occupe la 115ème place. Alors, l'Estonie est-elle sur le chemin vers les sommets ?


Source :FIFA
Calabrese
Calabrese
Fondatore
Fondatore

Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 49
Localisation : Mons (Belgique),Calabre dans le coeur et dans l'âme
Emploi/loisirs : Vendeur Automobile
Points : 10
Date d'inscription : 15/08/2007

http://www.mottasantalucia.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser