Italia Dei Nostri Sogni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» message
[France] Raymond Domenech "On ne pourra pas préparer l'Euro" EmptyDim 7 Nov - 20:10 par Calabrese

» italians?
[France] Raymond Domenech "On ne pourra pas préparer l'Euro" EmptyJeu 25 Mar - 1:53 par Lucia

» différence homme femme
[France] Raymond Domenech "On ne pourra pas préparer l'Euro" EmptyJeu 25 Mar - 1:47 par Lucia

» fuite de cerveau
[France] Raymond Domenech "On ne pourra pas préparer l'Euro" EmptyDim 21 Mar - 11:39 par Lucia

» un morceau que j'aime
[France] Raymond Domenech "On ne pourra pas préparer l'Euro" EmptyDim 21 Mar - 3:52 par Lucia

» mambo italiano
[France] Raymond Domenech "On ne pourra pas préparer l'Euro" EmptyJeu 11 Fév - 3:07 par Lucia

» Qui est le plus sexy ?
[France] Raymond Domenech "On ne pourra pas préparer l'Euro" EmptyDim 24 Jan - 1:43 par Lucia

» joyeux réveillon
[France] Raymond Domenech "On ne pourra pas préparer l'Euro" EmptyJeu 24 Déc - 21:08 par Lucia

» pour le plaisir
[France] Raymond Domenech "On ne pourra pas préparer l'Euro" EmptySam 12 Déc - 21:27 par Lucia

» bonsoir
[France] Raymond Domenech "On ne pourra pas préparer l'Euro" EmptySam 12 Déc - 21:25 par Lucia

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


COMPTE A REBOURS
Qui est en ligne ?
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[France] Raymond Domenech "On ne pourra pas préparer l'Euro"

2 participants

Aller en bas

FIGC [France] Raymond Domenech "On ne pourra pas préparer l'Euro"

Message  Calabrese Ven 18 Avr - 22:47

Le 18 mai, Raymond Domenech annoncera la liste des joueurs sélectionnés pour participer à l'Euro (7-29 juin) en Suisse et en Autriche. A moins de deux mois du début de la compétition, l'entraîneur des Bleus craint de manquer de temps.

Quels mots aurez-vous, le 18 mai, pour les joueurs que vous n'allez pas emmener à l'Euro ?


[France] Raymond Domenech "On ne pourra pas préparer l'Euro" H_9_ill_1035858_do Raymond Domenech


Je n'aurai aucun mot pour eux. Les joueurs qui ne sont pas pris, je ne leur dis rien. Je ne les appelle pas. Que voulez-vous que je leur dise ? "Désolé" ? Le gars s'en fout. "T'es le meilleur mais tu ne joues pas" ? Il n'y a rien à expliquer. Les joueurs savent qu'il y a un choix qui va être fait. Ils ont intérêt à me regarder à la télé le 18 mai et à ne pas partir en vacances. Lors du dernier rassemblement, j'ai dit aux 45 joueurs : "Vous êtes tous concernés, soyez prêts". Je ne pouvais pas dire plus.

Nicolas Anelka, qui avait été écarté au dernier moment avant le Mondial 1998, estime que le principe d'une liste élargie n'était pas une "bonne solution"...

Ce n'était pas une bonne solution pour Anelka parce qu'à l'époque il l'a pris en pleine gueule. Pour les six qui ont vécu ça, c'était un vrai traumatisme. Mais je me mets à la place d'Aimé Jacquet qui gérait un groupe pour être champion du monde et il a été champion du monde. Qu'est-ce qu'il fallait faire ? Il faut bien à un moment trouver une solution qui serve l'intérêt collectif avant l'intérêt individuel. Ce n'est pas la meilleure solution, mais y en a-t-il d'autre ? J'aurais surtout préféré que le 24 mai, il n'y ait pas de finale de Coupe de France et que le 21 mai, il n'y ait pas non plus de finale de Ligue des champions.

Ces deux finales vont-elles vous gêner dans la préparation de l'Euro ?

Si Manchester United est en finale de la Ligue des champions, trois joueurs français sont concernés. Si Lyon-Paris est à l'affiche de la finale de la Coupe de France, c'est potentiellement une dizaine de joueurs sélectionnables qui jouent le 24 mai. C'est dramatique. Je ne sais pas comment on va faire. C'est la seule chose qui m'empêche de dormir.

Vous craignez des blessures ?

Ce ne sont pas les blessures que je crains mais le fait que l'on ne pourra pas préparer les joueurs. Le 24 mai, je vais être obligé de leur laisser au moins deux-trois jours pour qu'ils récupèrent. Le 27, on a déjà un vrai match de préparation (contre l'Equateur). En 2002 (élimination au tour préliminaire du Mondial) et 2004 (défaite en quarts de finale), l'équipe de France s'était déjà retrouvée dans cette situation, avec des joueurs qui finissaient les compétitions à des moments complètement décalés. Avant le Mondial 2006, au contraire, un seul joueur avait eu son temps de préparation écourté, Thierry Henry.

Le préparateur physique des Bleus et de Lyon, Robert Duverne, avait déclaré au Monde, en 2007, que le football allait droit dans le mur et s'exposait au risque du dopage en raison des cadences infernales...

On peut dire que les matches à répétition pour les sportifs de haut niveau, c'est une aberration parce qu'on a des problèmes de blessure, de méforme, qui peuvent engendrer des erreurs. Mais on ne peut pas dire qu'on va droit dans le mur. Il y a toujours des gens à la limite qui, dans un moment de faiblesse, essaient de faire autre chose. On doit se poser des questions sur le nombre de matches disputés par les internationaux. Une saison, William Gallas a joué 75 matches avec Chelsea. Quand on voit le nombre de semaines que ça représente, on se demande comment il a fait. Ce n'est pas possible : il jouait la nuit ? Il a tout joué ! Ce sont les joueurs qui devraient se défendre contre ces cadences infernales.

Que préconisez-vous ?

Je suis favorable à un quota de matches. Un footballeur ne devrait pas avoir le droit de faire plus de X matches par saison. Avec un mois de vacances et un mois de préparation, combien peut-on enchaîner de matches dans les dix mois qui restent ?

Combien de matches estimez-vous qu'un joueur ne devrait pas dépasser par saison ?

Une soixantaine, c'est déjà pas mal. Le joueur qui arrive à 60 matches par saison, toutes compétitions confondues, c'est déjà costaud. Cela veut dire qu'il faut une vraie collaboration entre les clubs, les sélections, les fédérations.

Y a-t-il urgence à réglementer ?

Il y a urgence depuis quinze ans ! Tout le monde affirme qu'il y a trop de matches, mais dans le même temps on crée de nouvelles compétitions comme la Coupe du monde des clubs qui, en décembre, interrompt tous les calendriers pour pouvoir partir au Japon.

Michel Platini a été élu à la tête de l'Union européenne de football (UEFA) avec la promesse de remettre de l'ordre dans l'organisation des compétitions. Les résultats tardent...

Il vient d'arriver. Laissez-lui le temps de mettre les choses en place. Il a été joueur, il travaille sur la santé des joueurs, la manière de mieux gérer tout ça, mais on lutte contre l'inertie d'une administration. Il faut faire bouger les choses dans le sens de l'intérêt collectif. Ce n'est pas facile.

Déplorez-vous également que la France se retrouve dans le groupe de l'Italie après l'avoir affrontée en phase
éliminatoire ?

Je ne suis pas ravi de rencontrer de nouveau l'Italie comme les Néerlandais ne sont pas ravis de retrouver les Roumains. On les a affrontés en Coupe du monde, en qualifications et on se retrouve à l'Euro. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas une règle qui empêche des équipes qui luttent en éliminatoires de faire partie du même groupe lors de la phase finale. Mais rassurez-vous, on y va pour gagner et on va faire tout ce qu'il faudra pour aller le plus loin possible.

Source : Le Monde
Calabrese
Calabrese
Fondatore
Fondatore

Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 49
Localisation : Mons (Belgique),Calabre dans le coeur et dans l'âme
Emploi/loisirs : Vendeur Automobile
Points : 10
Date d'inscription : 15/08/2007

http://www.mottasantalucia.com

Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: [France] Raymond Domenech "On ne pourra pas préparer l'Euro"

Message  Raimondo Lun 21 Avr - 20:21

Sacré Raymond Very Happy Very Happy

Faut il vraiment faire un débat sur les propos de cet homme ?

Aprés avoir lu cet interview oh combien interressant, je reste sur mes positions:
Quel artiste !!!

Raimondo

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : GRENOBLE
Emploi/loisirs : Tech de maintenance
Points : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: [France] Raymond Domenech "On ne pourra pas préparer l'Euro"

Message  Calabrese Mer 23 Avr - 16:46

Lol Raymondo,

Je vais finir par croire que Raymondo = Domenech sur mon forum bounce

Ceci ci dit ,il a pas tout à fait tord au sujet de la réglementation au sujet de trop bon nombre de match

Quand penses tu ???
Calabrese
Calabrese
Fondatore
Fondatore

Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 49
Localisation : Mons (Belgique),Calabre dans le coeur et dans l'âme
Emploi/loisirs : Vendeur Automobile
Points : 10
Date d'inscription : 15/08/2007

http://www.mottasantalucia.com

Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: [France] Raymond Domenech "On ne pourra pas préparer l'Euro"

Message  Raimondo Mer 23 Avr - 21:42

Ce que je pense:

- A chacun son job, ils l'ont choisis et quand on voit qu'ils font des erreurs alors qu'ils ne font que ça toute la journée...
- Au salaire ou ils sont, ils ne sont pas a pleindre, a ce prix la, je cavale comme Forest Razz

Raimondo

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : GRENOBLE
Emploi/loisirs : Tech de maintenance
Points : 0
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: [France] Raymond Domenech "On ne pourra pas préparer l'Euro"

Message  Calabrese Ven 25 Avr - 13:09

Cool Cours Forest Cool

Effectivement,je suis d'accord avec toi,il ne sont pas à plaindre.

Mais il est vrai qu'ils n'ont pas la mutuelle en cas de grosse blessure,et quand on lit sur le net ou dans les journaux qu'une blessure à Alessandro Del Piero lui couté une opération de 125.000 € par le chirugien Mertens d'Anvers en Belgique,il y a quelques années,je comprends un peu ce salaire

Mais,il est vrai que l'argent est tellement mal répartie dans le monde.

Un ouvrier qui ne va pas travaillé n'est pas paié,un ou des ministre(s) qui fait (font) son (leurs) caprices a ou ont leurs salaire,prenez l'exemple de la grand crise de 2007-2008 en Belgique pour former un gouvernement.

Mais ca c'est un autre débat.
Calabrese
Calabrese
Fondatore
Fondatore

Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 49
Localisation : Mons (Belgique),Calabre dans le coeur et dans l'âme
Emploi/loisirs : Vendeur Automobile
Points : 10
Date d'inscription : 15/08/2007

http://www.mottasantalucia.com

Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: [France] Raymond Domenech "On ne pourra pas préparer l'Euro"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser