Italia Dei Nostri Sogni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» message
Le Journal de la CAN EmptyDim 7 Nov - 20:10 par Calabrese

» italians?
Le Journal de la CAN EmptyJeu 25 Mar - 1:53 par Lucia

» différence homme femme
Le Journal de la CAN EmptyJeu 25 Mar - 1:47 par Lucia

» fuite de cerveau
Le Journal de la CAN EmptyDim 21 Mar - 11:39 par Lucia

» un morceau que j'aime
Le Journal de la CAN EmptyDim 21 Mar - 3:52 par Lucia

» mambo italiano
Le Journal de la CAN EmptyJeu 11 Fév - 3:07 par Lucia

» Qui est le plus sexy ?
Le Journal de la CAN EmptyDim 24 Jan - 1:43 par Lucia

» joyeux réveillon
Le Journal de la CAN EmptyJeu 24 Déc - 21:08 par Lucia

» pour le plaisir
Le Journal de la CAN EmptySam 12 Déc - 21:27 par Lucia

» bonsoir
Le Journal de la CAN EmptySam 12 Déc - 21:25 par Lucia

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


COMPTE A REBOURS
Qui est en ligne ?
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Le Journal de la CAN

Aller en bas

FIGC Le Journal de la CAN

Message  Calabrese Mar 22 Jan - 23:08

Le Journal de la CAN 210108_maroque
Après son triplé contre la Namibie, Alloudi (Maroc) ne rejouera pas du premier tour. (Reuters)

MICHEL FLEGMATIQUE, NOUZARET IMPATIENT

Infos du jour, anecdotes, petites phrases, infirmerie : suivez la CAN au jour le jour dans un journal quotidien alimenté en temps réel.

MAROC : Le flegme d'Henri Michel

On se souvient que les Black Stars n'avaient pas apprécié d'être mis à la porte de l'hôtel Labady Beach d'Accra pour être remplacés par. le Maroc avant le coup d'envoi de la CAN. La réponse ne s'est pas fait attendre et les premiers soucis (?) ont commencé. Les Lions de l'Atlas ont été confinés pendant plus de deux heures, mardi matin, à l'hôtel pour être enfin fixés sur le lieu du stade où ils devaient s'entraîner. Le sélectionneur Henri Michel, en vieux routier du football africain, a accepté avec philosophie ce retard. Et si finalement l'entraînement a eu lieu (mais écourté à cause de la chaleur), Alloudi, l'auteur du premier triplé de la CAN 2008, blessé au genou contre la Guinée (5-1) s'est rendu à l'hôpital pour subir des radios. Henri Michel ne compte pas l'aligner lors du prochain match contre la Guinée. (A. Bl)

CÔTE D'IVOIRE : Anouma transcende les Eléphants

Après avoir quitté précipitamment le Koweit où la Côte d'Ivoire était en stage pour assister à Abidjan aux funérailles de son père, le président de la fédération ivoirienne de football et membre du comité exécutif de la FIFA, Jacques Anouma, s'est rendu aussitôt à Sekondi pour assister à la rencontre Côte d'Ivoire - Nigeria (1-0). On l'a vu rejoindre les vestiaires des Eléphants à la mi-temps pour encourager et motiver davantage ses joueurs. A l'évidence, sa présence a porté ses fruits puisque que vingt minutes après la pause, Salomon Kalou dit Kalunho marquait le but du succès la suite d'un superbe exploit individuel. Un but qui a fait pleurer son coéquipier de Chelsea, le jeune prodige nigérian Mikel Obi. (A Bl.)

SENEGAL : Tout n'est pas rose à Tamale

De passage à Accra, des dirigeants du football sénégalais n'ont pas manqué de se plaindre des mauvaises conditions d'hébergement dans la ville de Tamale où les Lions de la Terenga doivent rencontrer la Tunisie, mercredi pour le compte du groupe D. Pour eux, la cité universitaire où sont logés les joueurs ne répond pas au statut de la majorité d'entre eux qui évoluent dans des clubs européens. En revanche, la pelouse du nouveau stade semble avoir été apprécié par Henri Kasperzack. Tamale est la ville natale du célèbre joueur ghanéen, triple meilleur joueur africain, Abedi Pelé qui a fait les beaux jours de l'Olympique de Marseille. (A. Bl)

GUINEE : Nouzaret accablé

Si trois jours après le match, le sélectionneur de la Guinée, Robert Nouzaret, n'a pas encore digéré le but inscrit à la dernière par le ghanéen Muntari (1-2), il estime tout de même que c'est la plus mauvaise prestation que son équipe a fournie depuis qu'il est aux commandes. «Nous n'avons eu que des problèmes depuis notre arrivée à Accra. Des bagages perdus, des terrains occupés par des jeunes, une restauration déficiente» a-t-il souligné. En revanche, le moral de ses joueurs ne semble pas être trop atteint. «Le Maroc est supérieur au Ghana, il possède d'excellentes individualités, mais nous sommes condamnés à gagner pour continuer l'aventure. Et mes joueurs en veulent terriblement». (A. Bl)

MAROC : 100 000 dollars pour les Lions de l'Atlas

Les nombreux journalistes marocains qui ont assisté à la rencontre Ghana-Guinée (2-1) affichent un optimiste certain et ne cachent pas que devant la production des deux formations, le Maroc ne peut finir que premier du groupe. A cela, ils avancent un autre facteur «assourdissant», les 100.000 dollars de prime offert par la fédération à chaque joueur en cas de victoire en finale. En cas de défaite, chaque joueur empocherait 50.000 dollars. De quoi doper, il est vrai, les coéquipiers de Youssef Hadji. (A. Bl.)

GHANA : Solidarité avec Appiah

Les Black Stars du Ghana ont effectué le traditionnel échauffement d'avant-match contre la Guinée (2-1) avec des maillots couleur jaune-or, portant tous le numéro 10, en signe de solidarité avec leur capitaine Stephen Appiah, absent de cette CAN, à cause d'une blessure. A la fin de la rencontre, Ali Muntari (Porsmouth) n'a pas manqué de lui rendre hommage en lui dédiant, le but de la délivrance réalisé à la dernière minute. «J'espère qu'il va bientôt retrouver le terrain. Il nous manque tous » a-t-il déclaré. (A. Bl.)

GUINEE : D'accord, pas d'accord

Le staff technique de la Guinée et Robert Nouzaret n'ont pas digéré la prestation de l'arbitre Seichellois Eddy Mallet lors de Ghana - Guinée (2-1). «Le penalty accordé n'en est pas un et le joueur mérite un carton jaune pour simulation» a déclaré le coach guinéen. Pas d'accord a répliqué un des responsables de la commission d'arbitrage, le sénégalais Badara Sene qui considère Eddy Mallet comme le meilleur sifflet africain du moment. «La faute y était et le penalty était la sanction». (AB. LAHOUARI)

Source : L'équipe
Calabrese
Calabrese
Fondatore
Fondatore

Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 49
Localisation : Mons (Belgique),Calabre dans le coeur et dans l'âme
Emploi/loisirs : Vendeur Automobile
Points : 10
Date d'inscription : 15/08/2007

http://www.mottasantalucia.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser