Italia Dei Nostri Sogni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» message
L'Equipe, "Forza Italia" EmptyDim 7 Nov - 20:10 par Calabrese

» italians?
L'Equipe, "Forza Italia" EmptyJeu 25 Mar - 1:53 par Lucia

» différence homme femme
L'Equipe, "Forza Italia" EmptyJeu 25 Mar - 1:47 par Lucia

» fuite de cerveau
L'Equipe, "Forza Italia" EmptyDim 21 Mar - 11:39 par Lucia

» un morceau que j'aime
L'Equipe, "Forza Italia" EmptyDim 21 Mar - 3:52 par Lucia

» mambo italiano
L'Equipe, "Forza Italia" EmptyJeu 11 Fév - 3:07 par Lucia

» Qui est le plus sexy ?
L'Equipe, "Forza Italia" EmptyDim 24 Jan - 1:43 par Lucia

» joyeux réveillon
L'Equipe, "Forza Italia" EmptyJeu 24 Déc - 21:08 par Lucia

» pour le plaisir
L'Equipe, "Forza Italia" EmptySam 12 Déc - 21:27 par Lucia

» bonsoir
L'Equipe, "Forza Italia" EmptySam 12 Déc - 21:25 par Lucia

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


COMPTE A REBOURS
Qui est en ligne ?
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

L'Equipe, "Forza Italia"

5 participants

Aller en bas

FIGC L'Equipe, "Forza Italia"

Message  Calabrese Sam 17 Nov - 15:08

Euro 2008: l'Equipe, 'Forza Italia'

Vittoria azzurra farebbe qualificare direttamente la Francia

L'Equipe, "Forza Italia" Inf01ygmX_20071116



E' un titolo a tutta pagina e in italiano - 'Forza Italia' - quello che il quotidiano sportivo francese L'Equipe mette oggi in prima. Sotto il titolo c'e' una grande foto di Luca Toni. Perche' il titolo? 'Una vittoria della squadra azzurra (in italiano, nel testo) in Scozia qualificherebbe la Francia agli Europei del 2008 ancor prima del suo match in Ucraina mercoledi' prossimo', scrive il quotidiano transalpino.

Source : RAI
Calabrese
Calabrese
Fondatore
Fondatore

Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique),Calabre dans le coeur et dans l'âme
Emploi/loisirs : Vendeur Automobile
Points : 10
Date d'inscription : 15/08/2007

http://www.mottasantalucia.com

Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: L'Equipe, "Forza Italia"

Message  Laurie_6 Sam 17 Nov - 15:35

buongiorno

l'importante e qualificarsi per l'Euro

ma mi soddisfarebbe di fare sudare i francesi fino alla fine Twisted Evil

Laurie_6

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : alsace
Emploi/loisirs : secrétaire/voyages/sports en général et l'italie
Points : 0
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.italia-dei-nostri-sogni.com

Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: L'Equipe, "Forza Italia"

Message  Calabrese Sam 17 Nov - 18:13

L'Italie n'a plus le choix






Ce samedi, la Squadra Azzura se rend en Ecosse pour un rendez-vous capital. Une défaite et les hommes de Donadoni, actuels troisième s du groupe B, n'auront plus leur destin entre leur main. Les champions du monde comptent sur leur expérience pour décrocher un résultat à Glasgow.

Les champions du monde absents de l'Euro. Un cas unique ou presque. Pour le championnat européen de 1984, les vainqueurs de la Coupe du monde 1982 sont absents, incapables de franchir le stade des éliminatoires. Les Italiens, puisque c'est déjà d'eux dont il s'agit, sont sortis par de surprenants Roumains de la course à l'Euro. Et si en 2008 l'histoire bégayait ? Si les Transalpins, maîtres du monde en 2006, devaient mettre entre parenthèse leur destin continental ? Si les Ecossais endossaient le costume des Roumains ? Le cas de figure, s'il n'est pas encore certain, est à envisager. Car les hommes de Donadoni sont dans une situation qui n'incite guère à l'optimisme.
La Squadra Azzurra, qui compte un match en moins que ses adversaires directs, occupe la troisième place du groupe B avec un point de retard sur l'Ecosse et deux sur la France. Autant dire qu'une défaite de l'Italie en Ecosse gèlerait une grande partie de ses ambitions européennes, même si la qualification resterait envisageable (en cas de victoire sur les Iles Féroé conjuguée à une défaite de la France en Ukraine). Les Transalpins joueront donc ce samedi à l'Hampden Park de Glasgow leur match le plus important depuis un certain 9 juillet 2006, il s'agira là-aussi d'une sorte de finale au terme de laquelle le vaincu n'aura plus grand-chose à espérer.
L'expérience des grands rendez-vous
En cas de faux pas, l'Italie pourra longtemps regretter ses nuls concédés à domicile face à la France (0-0) mais surtout face à la Lituanie (1-1). Deux résultats que les Transalpins traînent comme un boulet alors que l'Ecosse a remporté tous ses matchs sur ses terres. Que le sacre mondial fut difficile à digérer pour les hommes de Donadoni ! Des nombreux blessés, des retraites internationales prématurées (Totti, Nesta), l'Italie a accumulé les soucis hors du terrain. Et la Squadra fut bien souvent la pâle copie de cette équipe conquérante et combative sacrée à Berlin le 9 juillet 2006 : "Ce sera un beau match à jouer à Glasgow, dans ce stade et devant ce public impressionnant. On montrera que l'Italie est l'Italie."
Espérons pour eux que les Azzurri auront un peu plus que leur réputation et leur statut à opposer. Pour cette rencontre capitale, Roberto Donadoni a encore décidé de se passer des deux vétérans Alessandro Del Piero et Filippo Inzaghi, pourtant en verve en Ligue des Champions, tandis qu' Alberto Gilardino fait son retour dans le groupe. Le sélectionneur a décidé de faire appel à des noms moins ronflants (Quagliarella, Iaquinta, Lucarelli ou Di Natale), alors que Del Piero est remplacé numériquement par l'inexpérimenté Raffaele Palladino qui ne compte aucune sélection nationale.
La Squadra comptera également sur sa capacité à toujours se sortir des situations délicates, une aptitude qui a contribué à bâtir son palmarès. Elle possède, contrairement à son adversaire, une expérience des grands rendez-vous. En septembre dernier, les coéquipiers de Pirlo se devaient de l'emporter en Ukraine pour rester dans la course à la qualification. Résultat : de la rigueur, de la discipline et une victoire (1-2) confirmant l'adage selon lequel les Italiens ne sont jamais aussi bons que lorsqu'ils sont dos au mur.
Sans Pippo ni Del Piero
Pourtant Alex McLeish, sélectionneur de l'Ecosse, ne se montre pas impressionné par la réputation des Italiens : " Nous savons que nous affrontons les champions du monde en titre. Ils se sont déjà retrouvés dans cette situation à de multiples reprises. Ils devraient donc être capables de gérer cela grâce à leur mental ", déclarait-il. Avant de nuancer aussitôt: "Mais c'est un match de football, à onze contre onze, et je suis persuadé que les joueurs italiens sont comme les autres. Si nous trouvons les ressources nécessaires pour les ébranler, cela promet d'être très intéressant. "
Côté italien, même si le match aller fut maîtrisé (victoire 2-0), la prudence est de mise à l'image de Fabio Cannavaro qui ne manque pas de louer les qualités de la Tartan Army : "Je suis surpris par ce qu'a démontré cette sélection tout au long des éliminatoires. Je l'ai été encore plus lorsqu'ils ont battu la France au Parc des Princes, l'une des équipes les plus fortes au monde. Avant l'entame des qualifications, tous pensaient que la France et l'Italie allaient se qualifier sans problèmes, mais l'Ecosse est toujours là et a sa chance. Ce match va être très difficile. Ca sera dur, mais on sait qu'on peut le faire".
Un nul pourrait suffire à l'Italie, de là à penser que les Transalpins se rendront à Glasgow pour ne pas perdre, il n'y a qu'un pas que Donadoni se refuse de franchir : " En 25 ans de carrière, comme joueur puis entraîneur, je ne suis jamais allé sur un terrain en me disant: cette fois-ci, je joue le nul. " L'Italie se rendra donc en Ecosse pour vaincre. Vaincre mais aussi prendre sa revanche sur l'Histoire et sur ces maudits éliminatoires de l'Euro 84, du temps où, déjà, elle avait tant de mal à tenir son rang de championne du monde&hellip

Source : Eurosport




Dernière édition par le Dim 18 Nov - 1:49, édité 1 fois
Calabrese
Calabrese
Fondatore
Fondatore

Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique),Calabre dans le coeur et dans l'âme
Emploi/loisirs : Vendeur Automobile
Points : 10
Date d'inscription : 15/08/2007

http://www.mottasantalucia.com

Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: L'Equipe, "Forza Italia"

Message  Fabrizio14 Sam 17 Nov - 21:55

Très belle prestation des Azzuri ( même si l'Ecosse méritait le point )... courage, combativité et solidarité ! Fiero di essere italiano ! ! !

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

( Un seul regret: la qualification offerte à Domenech ! ! )


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 0:20, édité 1 fois
Fabrizio14
Fabrizio14

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Aywaille ( Andria/ Bari)
Emploi/loisirs : coordonnateur d'un centre de jeunes / sport, voyage, bonne cuisine
Points : 0
Date d'inscription : 24/09/2007

http://www.fabrizio14.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: L'Equipe, "Forza Italia"

Message  Laurie_6 Sam 17 Nov - 22:50

cheers cheers cheers cheers cheers


BRAVOOOOOO ITALIA BRAVOOOO RAGAZZIIIIIIIIIIIIII

ci siamo fra 203 giorni à l'EURO !!sunny

et malheureusement les autres aussi j'aurais préféré qu'ils transpirent un peu

on va voir ce que va dire leur entraineur demain sur telefoot !!

Laurie_6

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : alsace
Emploi/loisirs : secrétaire/voyages/sports en général et l'italie
Points : 0
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.italia-dei-nostri-sogni.com

Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: L'Equipe, "Forza Italia"

Message  Calabrese Dim 18 Nov - 1:31

Belle victoire de l'Italie.

Ticket offert à la France,finale reprise à l'Euro 2008,en rendez vous dans 230 jours environs Razz
Calabrese
Calabrese
Fondatore
Fondatore

Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique),Calabre dans le coeur et dans l'âme
Emploi/loisirs : Vendeur Automobile
Points : 10
Date d'inscription : 15/08/2007

http://www.mottasantalucia.com

Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: L'Equipe, "Forza Italia"

Message  Mazingazeta Dim 18 Nov - 19:13

Laurie_6 a écrit:cheers cheers cheers cheers cheers


BRAVOOOOOO ITALIA BRAVOOOO RAGAZZIIIIIIIIIIIIII

ci siamo fra 203 giorni à l'EURO !!sunny

et malheureusement les autres aussi j'aurais préféré qu'ils transpirent un peu

on va voir ce que va dire leur entraineur demain sur telefoot !!

ben on a vu, il a affirmé que la victoire de l'italie n'y était pour rien dans leur qualification dans une tentative d'explication confuse et pitoyable...

j'aurais préféré aussi que ça se termine par un nul

par contre vous avez vu les tarifs pour l'euro ? 350 euros les places les moins chères sauf erreur !! c'est 7 fois plus cher qu'a la CDM06 à Kaiserslautern !! c'est dommage je pense que je ne pourrai pas y aller cette fois ci Sad

Mazingazeta

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Télécoms/Sport
Points : 0
Date d'inscription : 18/11/2007

http://www.paguro.net/

Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: L'Equipe, "Forza Italia"

Message  Pandora Dim 18 Nov - 19:51

Laurie_6 a écrit:cheers cheers cheers cheers cheers


BRAVOOOOOO ITALIA BRAVOOOO RAGAZZIIIIIIIIIIIIII

ci siamo fra 203 giorni à l'EURO !!sunny

et malheureusement les autres aussi j'aurais préféré qu'ils transpirent un peu

on va voir ce que va dire leur entraineur demain sur telefoot !!

=> Ben on le sait maintenant, Domenech a été horrible, comme à son habitude! Che Str***o! Evil or Very Mad

PS: J'adore ton pseudo Mazingazeta, c'était mon dessin animé préféré quand j'étais petite, enfin quand j'étais jeune car je suis encore petite puisque je ne fais que 1.50m lol! (désolée de poster ici mais ya pas encore de sujet présentation Embarassed )
Pandora
Pandora

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : Berck/Mer (62) France
Emploi/loisirs : Enseignante italien - traductrice/interprète
Points : 0
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: L'Equipe, "Forza Italia"

Message  Laurie_6 Dim 18 Nov - 22:47

ben j'espere que l'UKRAINE leur fera boire la tasse ; histoire de les remettre a leur juste place

FORZAA UKRAINAAAAA !!

Laurie_6

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : alsace
Emploi/loisirs : secrétaire/voyages/sports en général et l'italie
Points : 0
Date d'inscription : 17/11/2007

http://www.italia-dei-nostri-sogni.com

Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: L'Equipe, "Forza Italia"

Message  Calabrese Lun 19 Nov - 1:57

Patiente ,Patiente fratelli e sorelle,montrons nous discipliné nous italien pas comme eux vaniteux,orgeuilleux et chauvin.

Ca se réglera à la finale de l'Euro 2008,ils nous doivent des comptes depuis 2000

Italia saremo sempre dietro di te Razz
Calabrese
Calabrese
Fondatore
Fondatore

Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique),Calabre dans le coeur et dans l'âme
Emploi/loisirs : Vendeur Automobile
Points : 10
Date d'inscription : 15/08/2007

http://www.mottasantalucia.com

Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: L'Equipe, "Forza Italia"

Message  Pandora Lun 19 Nov - 14:01

Oui tu as raison, RDV le 29 juin les Bleus!! Evil or Very Mad
Pandora
Pandora

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : Berck/Mer (62) France
Emploi/loisirs : Enseignante italien - traductrice/interprète
Points : 0
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: L'Equipe, "Forza Italia"

Message  Calabrese Lun 19 Nov - 14:09

De toute façon avec l'équipe qu'ils ont toute viellissante,moi je vois un 4-0 si en cas que ce soit cette probable finale avant les 90 min de jeu Razz
Calabrese
Calabrese
Fondatore
Fondatore

Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique),Calabre dans le coeur et dans l'âme
Emploi/loisirs : Vendeur Automobile
Points : 10
Date d'inscription : 15/08/2007

http://www.mottasantalucia.com

Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: L'Equipe, "Forza Italia"

Message  Pandora Lun 19 Nov - 15:51

Ouais! Faudra juste rappeler au gardien que le match dure jusqu'au coup de sifflet final. Mais bon si c'est Buffon, pas de doute! Wink
Pandora
Pandora

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : Berck/Mer (62) France
Emploi/loisirs : Enseignante italien - traductrice/interprète
Points : 0
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: L'Equipe, "Forza Italia"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser