Italia Dei Nostri Sogni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» message
Gros plan sur les nouveautés de Vista SP1 et Windows XP SP3 EmptyDim 7 Nov - 20:10 par Calabrese

» italians?
Gros plan sur les nouveautés de Vista SP1 et Windows XP SP3 EmptyJeu 25 Mar - 1:53 par Lucia

» différence homme femme
Gros plan sur les nouveautés de Vista SP1 et Windows XP SP3 EmptyJeu 25 Mar - 1:47 par Lucia

» fuite de cerveau
Gros plan sur les nouveautés de Vista SP1 et Windows XP SP3 EmptyDim 21 Mar - 11:39 par Lucia

» un morceau que j'aime
Gros plan sur les nouveautés de Vista SP1 et Windows XP SP3 EmptyDim 21 Mar - 3:52 par Lucia

» mambo italiano
Gros plan sur les nouveautés de Vista SP1 et Windows XP SP3 EmptyJeu 11 Fév - 3:07 par Lucia

» Qui est le plus sexy ?
Gros plan sur les nouveautés de Vista SP1 et Windows XP SP3 EmptyDim 24 Jan - 1:43 par Lucia

» joyeux réveillon
Gros plan sur les nouveautés de Vista SP1 et Windows XP SP3 EmptyJeu 24 Déc - 21:08 par Lucia

» pour le plaisir
Gros plan sur les nouveautés de Vista SP1 et Windows XP SP3 EmptySam 12 Déc - 21:27 par Lucia

» bonsoir
Gros plan sur les nouveautés de Vista SP1 et Windows XP SP3 EmptySam 12 Déc - 21:25 par Lucia

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


COMPTE A REBOURS
Qui est en ligne ?
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Gros plan sur les nouveautés de Vista SP1 et Windows XP SP3

Aller en bas

FIGC Gros plan sur les nouveautés de Vista SP1 et Windows XP SP3

Message  Calabrese Sam 1 Sep - 22:03

Gros plan sur les nouveautés de Vista SP1 et Windows XP SP3

Gros plan sur les nouveautés de Vista SP1 et Windows XP SP3 Vistatest97x72rs6


Technologie - Microsoft France détaille, pour ZDNet.fr, les nouveautés de Vista SP1 et de Windows XP SP3. Au menu : une plate-forme de mise en quarantaine de PC pour Windows XP, et des améliorations en terme de performance, de compatibilité et de stabilité pour Vista.

Microsoft publiera au premier trimestre 2008 le Service Pack 1 (SP1) de Windows Vista et, dans la foulée, le SP3 de Windows XP. Deux mises à jour qui, comme nous l'évoquions hier, regroupent avant tout des correctifs existants. Même si pour Vista, le SP1 est aussi censé améliorer les performances du système, sa stabilité et sa compatibilité avec les périphériques et applications du marché.
Concernant Windows XP, qui occupe toujorus
plus de 85% du marché (contre moins de 4% pour Vista), son SP3 sera une mise à jour moins radicale que la précédente. On se souvient que le SP2 activait par défaut le pare-feu de Windows, ce qui avait entraîner de nombreux problèmes

L'intégration d'un client NAP dans le SP3 d'XP

Dans le prochain Service Pack d'XP, la seule réelle nouveauté sera destinée aux entreprises puisqu'elle concernera l'intégration d'un client NAP (Network Access Protection). NAP est une plate-forme permettant de gérer à distance la sécurité des PC connectés à un réseau d'entreprise et de mettre, éventuellement, en quarantaine les postes présentant un risque.
Développée à l'initiative de Microsoft avec une quarantaine de partenaires

dont Nortel, Capgemini ou Trend Micro -, cette plate-forme est basée sur l'attribution de certificats de sécurité aux machines. Selon le certificat, les échanges de données en provenance d'une machine peuvent être bloqués. Il peut prendre en compte, par exemple, le degré de mise à jour de l'antivirus ou du système d'exploitation de la machine afin d'évaluer son niveau de sécurité.
Un système déjà présent dans
le pare-feu de Vista dont va désormais bénéficier Windows XP.

Plus de performance et de stabilité pour Vista

Le SP1 de Windows Vista regroupera lui aussi tous les correctifs de sécurité et les corrections de bugs déjà disponibles via Windows Update. De quoi, par exemple, faire passer le nombre de pilotes de périphériques et composants de 19 500, volume disponible au lancement, à plus de 45 000 drivers aujourd'hui publiés par Microsoft et ses partenaires. Un nombre conséquent qui devrait augmenter sensiblement la compatibilité du système, notamment avec les cartes graphiques et les imprimantes. Le nouveau Windows serait ainsi compatible avec 1,9 million de périphériques et composants informatiques, assure l'éditeur en France.
Toujours dans ce domaine, Vista SP1 intègre le support de plusieurs nouveaux standards et protocoles dont le système de fichier exFAT (Extended File Allocation Table), utilisé avec certains nouveaux supports de stockages amovibles. La mise à jour prévoit aussi la compatibilité avec EFI (Extensible Firmware Interface), une alternative au classique BIOS utilisée notamment par les Mac Intel.


Côté performances, Microsoft dit avoir amélioré la fonction copier/coller de gros fichiers, qui devrait être plus rapide, notamment d'un disque dur externe vers le disque local. Par ailleurs, le gestionnaire de mémoire de Vista a été optimisé pour être plus efficace, et l'OS doit se réactiver plus rapidement lorsqu'il est en mode de veille. Des améliorations déjà présentes dans des mises à jour publiées début août.

Un IE7 moins gourmand en ressources processeur

Les performances d'Internet Explorer 7 seront également améliorées. Concrètement, le navigateur sera moins gourmand en ressources processeur, ce qui avait été initialement pointé du doigt. Enfin, Microsoft France assure que le SP1 de Vista peut améliorer les performances graphiques en 3D : l'éditeur a ajouté de nouvelles API (Application Programming Interface) tirant mieux parti des nouvelles cartes Direct 3D, qui sont censées accélérer le transfert de données entre la carte graphique et le système.

Au chapitre sécurité, SP1 corrige toutes les failles et vulnérabilités connues, et intègre une fonction de chiffrement à destination plutôt des professionnels. Il ajoute ainsi la possibilité de chiffrer de multiples partitions de disques durs, via le module Vista BitLocker. Cela permet, par exemple, de chiffrer à la fois la partition sur le disque « C : » où se trouve l'OS, mais également celle servant à stocker toute sorte de données créées sur le disque local ou un disque externe.
Pour les développeurs, Vista SP1 ajoute l'ensemble d'outils serveur IIS (Internet Information Services) qui permettent, par exemple, de faire tourner sur le poste client un serveur web afin de tester une application que l'on vient de développer.

7 Go d'espace disque nécessaires pour le SP1 de Vista

La taille du SP1 de Vista sera conséquente puisqu'elle pèsera environ 1 Go dans sa version complète, (avec plusieurs langues). Une taille qui devrait cependant être réduite à seulement 50 Mo avec les derniers composants à télécharger via Windows Update, pour les utilisateurs qui ont installé régulièrement toutes les précédentes mises à jour.
Notons également que Vista SP1 requiert 7 Go d'espace disque pour s'installer dans la version 32 bits, et 12 Go pour la déclinaison 64 bits. Attention donc à disposer d'un disque, ou d'une partition, suffisamment large pour accueillir cette mise à jour.


Source: ZDnet
Calabrese
Calabrese
Fondatore
Fondatore

Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique),Calabre dans le coeur et dans l'âme
Emploi/loisirs : Vendeur Automobile
Points : 10
Date d'inscription : 15/08/2007

http://www.mottasantalucia.com

Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: Gros plan sur les nouveautés de Vista SP1 et Windows XP SP3

Message  Calabrese Mer 10 Oct - 18:19

XP SP3 fait son apparition sur le Web



Le SP3, attendu pour l’année prochaine après de nombreux retards, a finalement été vu ce week-end sur de nombreux sites de partage.

Windows XP Service Pack 3 a fait son apparition ce week-end sur de nombreux sites de partage de fichiers et de développeurs. La mise à jour logicielle de 370 Mo suscite beaucoup d’intérêt parmi la communauté de développeurs, car elle comprend des correctifs importants et des améliorations majeures.

Microsoft n’a pas confirmé si le fichier ressemblait ou non à la version finale de SP3, attendue pour le premier semestre 2008 après plusieurs retards.

Le package contient des correctifs pour des centaines de failles qui ont déjà été corrigées, ainsi que des applications qui améliorent les capacités réseau des machines XP et d’autres changements au niveau de l’interface de certaines opérations.

Selon toute vraisemblance, une version du Service Pack aurait été communiquée à certains développeurs cet été, dans le cadre strict d’un accord de non-divulgation.

La fuite, si elle est confirmée, pourrait s’avérer embarrassante pour Steven Sinofsky, président de la division Windows and Windows Live Engineering Group, qui a mis toute son énergie à améliorer la sécurité du code test.

Source : VNUnet
Calabrese
Calabrese
Fondatore
Fondatore

Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique),Calabre dans le coeur et dans l'âme
Emploi/loisirs : Vendeur Automobile
Points : 10
Date d'inscription : 15/08/2007

http://www.mottasantalucia.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser