Italia Dei Nostri Sogni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» message
F1: Räikkönen s'impose et Hamilton abandonne à Shanghai EmptyDim 7 Nov - 20:10 par Calabrese

» italians?
F1: Räikkönen s'impose et Hamilton abandonne à Shanghai EmptyJeu 25 Mar - 1:53 par Lucia

» différence homme femme
F1: Räikkönen s'impose et Hamilton abandonne à Shanghai EmptyJeu 25 Mar - 1:47 par Lucia

» fuite de cerveau
F1: Räikkönen s'impose et Hamilton abandonne à Shanghai EmptyDim 21 Mar - 11:39 par Lucia

» un morceau que j'aime
F1: Räikkönen s'impose et Hamilton abandonne à Shanghai EmptyDim 21 Mar - 3:52 par Lucia

» mambo italiano
F1: Räikkönen s'impose et Hamilton abandonne à Shanghai EmptyJeu 11 Fév - 3:07 par Lucia

» Qui est le plus sexy ?
F1: Räikkönen s'impose et Hamilton abandonne à Shanghai EmptyDim 24 Jan - 1:43 par Lucia

» joyeux réveillon
F1: Räikkönen s'impose et Hamilton abandonne à Shanghai EmptyJeu 24 Déc - 21:08 par Lucia

» pour le plaisir
F1: Räikkönen s'impose et Hamilton abandonne à Shanghai EmptySam 12 Déc - 21:27 par Lucia

» bonsoir
F1: Räikkönen s'impose et Hamilton abandonne à Shanghai EmptySam 12 Déc - 21:25 par Lucia

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


COMPTE A REBOURS
Qui est en ligne ?
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

F1: Räikkönen s'impose et Hamilton abandonne à Shanghai

Aller en bas

FIGC F1: Räikkönen s'impose et Hamilton abandonne à Shanghai

Message  Isabella Dim 7 Oct - 17:41

Au terme d'une course marquée par l'abandon du leader du championnat du monde, Lewis Hamilton, le Finlandais Kimi Räikkönen a remporté dimanche le Grand Prix de Chine de Formule un sur le circuit de Shanghai.

Aux commandes de sa Ferrari, Räikkönen a devancé l'Espagnol Fernando Alonso (McLaren), double champion du monde en titre, et son coéquipier brésilien Felipe Massa.

Hamilton, 22 ans, a abandonné au 31e tour d'un Grand Prix qui en comptait 56.

Alors qu'il était en tête de la course et qu'il s'apprêtait à rentrer aux stands pour changer de pneumatiques, le Britannique a échoué dans les graviers et n'a pu repartir.

Pour sa première saison en F1, et sans cette mésaventure, le pilote McLaren aurait pu être sacré champion du monde à l'issue de ce Grand Prix de Chine, s'il avait terminé devant Räikkönen et Alonso.

Si le championnat est désormais relancé, Hamilton conserve néanmoins la tête du championnat du monde avec 107 points, quatre de plus que l'Espagnol et sept de plus que le Finlandais.

"Je suis déçu pour l'équipe. La bagarre va continuer au Brésil", a dit Hamilton aux journalistes qui l'ont interrogé dans le paddock.

"Evidemment j'étais malade en sortant de la voiture. Je n'ai pas fait d'erreur de toute l'année et en faire une en rentrant au stand ce n'est pas dans mes habitudes."

Pour la première fois depuis 1986, trois pilotes peuvent encore prétendre au titre lors du dernier Grand Prix de la saison, qui se disputera dans deux semaines sur le circuit d'Interlagos.



MIRACLE



"Le championnat est relancé et cela sera intéressant lors de la dernière course", a dit Räikkönen. "Tout peut arriver. Nous allons essayer de gagner la course et on verra."

Alonso, qui avait dit avoir besoin d'un miracle pour décrocher un troisième titre mondial après son abandon au Japon la semaine dernière, était tout sourire mais restait pessimiste quant à ses chances d'être sacré au Brésil.

"Ce n'est peut-être pas un miracle mais cela y ressemble", a dit l'Espagnol à propos de l'abandon d'Hamilton.

"Cela reste très difficile pour le championnat. Je sais que ce ne sera pas facile de prendre quatre points à Lewis. J'ai besoin d'un coup de théâtre si je veux gagner. Avec une course normale, ce sera impossible."

A Shanghai, l'Allemand Sebastien Vettel (Toro Rosso) a terminé quatrième devant le Britannique Jenson Button (Honda). La deuxième Toro Rosso pilotée par l'Italien Vitantonio Liuzzi a terminé sixième.

Nick Heidfeld (BMW Sauber) et David Coulthard (Red Bull) ont pris les derniers points en terminant respectivement septième et huitième.

Au classement du championnat du monde des constructeurs, Ferrari est toujours largement en tête avec 186 points, devant BMW Sauber (94) et Renault (51).

L'écurie McLaren a perdu l'intégralité de ses points à la suite de l'affaire d'espionnage qui a opposé l'équipe Britannique à Ferrari et qui a également valu à McLaren une amende de 100 millions de dollars.



L'Express

Isabella
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser