Italia Dei Nostri Sogni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» message
l'Angleterre écarte l'Australie en quarts EmptyDim 7 Nov - 20:10 par Calabrese

» italians?
l'Angleterre écarte l'Australie en quarts EmptyJeu 25 Mar - 1:53 par Lucia

» différence homme femme
l'Angleterre écarte l'Australie en quarts EmptyJeu 25 Mar - 1:47 par Lucia

» fuite de cerveau
l'Angleterre écarte l'Australie en quarts EmptyDim 21 Mar - 11:39 par Lucia

» un morceau que j'aime
l'Angleterre écarte l'Australie en quarts EmptyDim 21 Mar - 3:52 par Lucia

» mambo italiano
l'Angleterre écarte l'Australie en quarts EmptyJeu 11 Fév - 3:07 par Lucia

» Qui est le plus sexy ?
l'Angleterre écarte l'Australie en quarts EmptyDim 24 Jan - 1:43 par Lucia

» joyeux réveillon
l'Angleterre écarte l'Australie en quarts EmptyJeu 24 Déc - 21:08 par Lucia

» pour le plaisir
l'Angleterre écarte l'Australie en quarts EmptySam 12 Déc - 21:27 par Lucia

» bonsoir
l'Angleterre écarte l'Australie en quarts EmptySam 12 Déc - 21:25 par Lucia

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


COMPTE A REBOURS
Qui est en ligne ?
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

l'Angleterre écarte l'Australie en quarts

Aller en bas

FIGC l'Angleterre écarte l'Australie en quarts

Message  Isabella Sam 6 Oct - 18:56

le 06/10/2007 15:22

par Jean-François Rosnoblet
MARSEILLE (Reuters) - L'Angleterre, championne du monde en titre, s'est brillamment qualifiée samedi pour les demi-finales de la Coupe du monde de rugby en dominant l'Australie 12-10 (6-10 à la mi-temps) à Marseille.
L'Angleterre affrontera en demi-finale, le 13 octobre au Stade de France, le vainqueur du match entre la Nouvelle-Zélande et la France, samedi soir à Cardiff.

Comme lors de la finale gagnée à Sydney en 2003, la botte de Jonny Wilkinson a fait la différence dans une rencontre tendue et serrée entre deux nations entretenant une rivalité sportive traditionnelle.
En marquant la totalité des points de son équipe sur quatre pénalités, l'ouvreur anglais a battu le record de points inscrits en Coupe du monde, auparavant détenu par l'Ecossais Gavin Hastings. Wilkinson a porté son total à 234 points et privé les Wallabies d'une revanche.

Pour cette cinquième confrontation entre Australiens et Anglais en Coupe du monde - les Wallabies ayant remporté les deux premières en 1987 et 1991 et les Anglais les deux suivantes en 1995 et 2003 - l'Australie n'a réussi à inscrire qu'un essai, le seul de la partie, par Lote Tuqiri.
Bien loin de leurs pâles prestations des matches de poule, les champions du monde anglais ont construit ce court succès en imposant un défi physique que leurs adversaires n'ont pas réussi à relever.
Déstabilisée par la force et la puissance du jeu anglais, la défense australienne a longtemps résisté aux vagues blanches.
PRESSION ANGLAISE
L'Australie a même ouvert la marque par son capitaine Stirling Mortlock (7e), pourtant peu en verve avec seulement une pénalité réussie sur trois tentées dans le premier quart d'heure.

A l'inverse, Jonny Wilkinson n'a pas laissé les points s'éparpiller en permettant à son équipe de revenir au score à la 23e minute, puis de prendre l'avantage sur une deuxième pénalité trois minutes plus tard.
Sur sa seule phase offensive de la première période, l'Australie a trouvé la faille dans la défense anglaise sous l'impulsion de Lote Tuqiri, après un beau travail du jeune ouvreur Berrick Barnes (33e).
Le réalisme des Wallabies leur a permis d'atteindre la pause avec un court mais précieux avantage (10-6), Wilkinson manquant deux nouvelles pénalités en faveur du XV de la Rose.
Au retour des vestiaires, l'Angleterre a maintenu sa pression. Elle a manqué de réussite quand Mike Catt a laissé échapper le ballon à quelques mètres de l'en-but (47e).

S'ils n'ont pu perforer les lignes adverses, les coups de boutoirs répétés des avants anglais ont provoqué les fautes dans les rangs australiens, un vrai régal pour la précision des coups de pied de Wilkinson, qui a engrangé trois nouveaux points sur pénalité (53e).
Une faute de Rocky Elsom sous ses poteaux pour éviter l'essai a offert à l'ouvreur anglais une nouvelle pénalité (60e), qui a permis à son équipe de prendre un ascendant décisif sur sa rivale (12-10).

Entre le champion du monde en titre anglais et le double vainqueur australien de l'épreuve, le destin a longuement hésité avant de pencher au final en faveur des Anglais.

Un drop manqué des 30 mètres (67e) puis une ultime pénalité sur la ligne des cinquante mètres (75e) n'ont pas permis à Wilkinson de forcer le succès anglais.
A deux minutes de la fin du match, Mortlock a eu une ultime opportunité d'inverser le sort, mais a manqué la pénalité en coin au-delà de la ligne des 40 mètres.

Source

Isabella
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser