Italia Dei Nostri Sogni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» message
Diana: les dernières photos EmptyDim 7 Nov - 20:10 par Calabrese

» italians?
Diana: les dernières photos EmptyJeu 25 Mar - 1:53 par Lucia

» différence homme femme
Diana: les dernières photos EmptyJeu 25 Mar - 1:47 par Lucia

» fuite de cerveau
Diana: les dernières photos EmptyDim 21 Mar - 11:39 par Lucia

» un morceau que j'aime
Diana: les dernières photos EmptyDim 21 Mar - 3:52 par Lucia

» mambo italiano
Diana: les dernières photos EmptyJeu 11 Fév - 3:07 par Lucia

» Qui est le plus sexy ?
Diana: les dernières photos EmptyDim 24 Jan - 1:43 par Lucia

» joyeux réveillon
Diana: les dernières photos EmptyJeu 24 Déc - 21:08 par Lucia

» pour le plaisir
Diana: les dernières photos EmptySam 12 Déc - 21:27 par Lucia

» bonsoir
Diana: les dernières photos EmptySam 12 Déc - 21:25 par Lucia

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


COMPTE A REBOURS
Qui est en ligne ?
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Diana: les dernières photos

Aller en bas

FIGC [Angleterre] Diana, 10 ans après sa mort, un mythe intact

Message  Calabrese Mer 29 Aoû - 16:14

Le 31 août 1997, on apprenait le décès de Lady Di dans un accident de voiture sous le pont de l'Alma à Paris


Diana: les dernières photos Image_9064971_192_144
Lady Diana - AFP

Diana: les dernières photos Vide




Depuis le drame, jamais la flamme brûlant pour la princesse de coeur ne s'est éteinte. Ses fans, ses proches, de chaque côté de la Manche, ont gardé vivace son souvenir.

Retour sur un conte de fées qui s'est mal terminé et une princesse triste, trop médiatisée, star de son vivant et mythe depuis sa mort.


Et ce n'est pas les quelque 65.000 personnes qui ont rendu hommage à la princesse lors d'un concert géant au stade de Wembley à Londres le 30 juin 2007 qui diront le contraire.

Ni les princes William et Harry qui voulaient marquer ainsi les dix ans de la disparition de leur mère en organisant ce concert géant retransmis en direct dans 140 pays devant 500 millions de téléspectateurs, le jour où elle aurait fêté ses 46 ans. William avait 15 ans et Harry 12 ans lors de sa mort.

Et encore moins sir Elton John qui avait chanté aux funérailles de Diana une version légèrement modifiée de Candle in the wind et, depuis, intimement liée à l'image de la princesse.

Il faut dire que les Anglais adulent le personnage simple qui a fait montre d'une incroyable générosité: Lady Diana a milité pour les lépreux, les sans-abri, les réfugiés, les femmes, les malades du sida, les enfants... Son altruisme l'a même amenée à interdire les mines antipersonnel en Angola ou en Bosnie.


Hommages sur le petit écran

Diana: les dernières photos Vide
Pour le dixième anniversaire de la mort de Lady Diana, le 31 août 1997 à Paris, plusieurs chaînes de télévisions publiques diffusent des documentaires revenant sur l'enquête autour de l'accident, défendant différentes versions des faits.

Après Diana et les fantômes de l'Alma, un documentaire de Francis Gillery fruit de plusieurs mois d'investigations diffusé sur France 3 le 25 août, la chaîne propose également le 31 août à 15h05 Diana princesse du peuple, un téléfilm réalisé par Gabrielle Beaumont, et à 23h20 Diana, la reine des coeurs, un documentaire de Gavin Hewitt retraçant les moments clés de la vie de la princesse.

Sur France 5, le documentaire Le destin de Lady Di, réalisé par Tim Wilcox, aborde la personnalité de la princesse de Galles.


Diana: les dernières photos Vide

Diana Frances Spencer, descendante d'Henri IV



Diana: les dernières photos Image_22986_144_108 Diana: les dernières photos Vide


Une célèbre lignée


Mais qui était donc la jeune femme, née le 1er juillet 1961 à Park House, près de Sandrigham ? Diana était la fille cadette - elle a deux sœurs et un frère aînés Sarah, Jane et John, ainsi qu'un jeune frère Charles - d'Edward Spencer, vicomte Althorp, et de sa première femme, Frances Burke Roches. Par son arrière grand-mère, l'héritière Frances Work, elle possédait des origines américaines. Mais sa descendance avec Charles II d'Angleterre la liait à Henri IV, le roi de France.

Ses parents se séparent en 1967 pour une question d'adultère - sa mère entretenait une liaison avec Peter Shand-Kydd qu'elle épousera par la suite - et divorcent deux ans plus tard. Les enfants, eux, continuent à vivre avec leur père à Sandringham puis à Althorp bien que leur mère fasse tout pour avoir leur garde.

A la mort en 1975 d'Albert, le 7e comte Spencer, son grand-père paternel, le père de Diana devient le 8e comte Spencer et elle acquiert le titre de courtoisie de Lady Diana Spencer. Un an plus tard, le comte Spencer se remarie avec Raine, comtesse de Dartmouth.

Malgré des talents de pianiste, un don pour le sport et la danse, Diana fait des études médiocres à Riddlesworth Hall à Norfolk et à West Heath School dans le Kent. A 16 ans, elle étudie un temps à l'Institut alpin Videmannette, une institution suisse pour jeunes filles de bonne famille située à Rougemont.

Des amitiés avec la cour d'Angleterre

Les Spencer ont longtemps été proches de la famille royale britannique. Ainsi, sa grand-mère maternelle, Lady Fermoy était une amie de longue date de la reine mère.

Du coup, c'est naturellement - alors que Charles était quasiment sommé de se marier à l'aube de ses 35 ans -, que pour satisfaire la famille et ses conseillers - voire son grand-oncle, Lord Mountbatten - Diana sortit du chapeau. Une éventuelle fiancée pour le prince de Galles devait être d'extraction aristocratique, célibataire et protestante. Diana avait le profil requis.

Une précédente liaison du Prince, qui deviendra plus tard sa deuxième femme, Camilla Parker Bowles, l'aida à choisir, comme future épouse, Diana Spencer, âgée de 19 ans et assistante au jardin d'enfants Young England à Knightsbridge.

C'est ainsi que Buckingham Palace annonça les fiançailles le 24 février 1981. Lord Mountbatten avait rejeté Camilla Parker Bowles en raison de son âge - elle est l'aînée du prince de 16 mois -, de son expérience de la vie et de son absence de sang suffisamment aristocratique.


Diana: les dernières photos Vide

Un conte de fées qui tourne au cauchemar

Diana: les dernières photos Vide

Diana: les dernières photos Image_9700627_144_108 Diana: les dernières photos Vide


Du glamour à la cour d'Angleterre

Le prince Charles et Lady Diana se sont mariés il y a 26 ans. Cette union, sous le signe du glamour, semblait ouvrir une nouvelle ère pour la monarchie britannique. Mais alors que le monde entier adhérait au conte de fées, les faits allaient montrer dans les années suivantes qu'il précipiterait la monarchie britannique dans une des périodes les plus troublées de son histoire.

Les noces de l'héritier du trône, célibataire endurci trentenaire, et de la jeune fille naïve de 20 ans avaient presque fait oublier les émeutes de Brixton et Toxteth de 1981 et une certaine Dame de fer, bien moins glamour, Margaret Thatcher.

Quelque 750 millions de personnes dans le monde se trouvaient devant leur télé pour communier avec les 3.500 invités triés sur le volet et se pressant dans l'allée de la cathédrale Saint-Paul. Là, dans une robe de taffetas ivoire suivie d'une traîne de 7,50m, Diana apparaissait diaphane et émue aux yeux du monde.

Les salons de coiffure faisaient la "coupe Diana" à la chaîne et beaucoup d'Anglais possèdent encore la fameuse tasse éditée cette année-là à l'effigie du couple princier. Bref, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Un mariage qui tourne mal

Force est de constater que l'état de grâce a duré moins de cinq ans, pendant lesquelles sont nés deux héritiers, William, en 1982 et Harry, en 1984. Puis le mariage a peu à peu capoté. Le ménage à trois - Camilla n'avait jamais laissé la place -, la boulimie de Diana, ses tentatives de suicide, son comportement faisant voler en éclats le protocole... si tout le monde aimait Diana, la Maison Royale ne lui faisait pas de cadeaux.

Dès lors, règlements de comptes par presse interposée, confidences empoisonnées, infidélités, conversations enregistrées chaque fois plus embarrassantes: la "guerre des Wales" a culminé par la séparation du couple en 1992, annus horribilis de la reine d'Angleterre, suivie du divorce en 1996.

Avec la mort brutale de la princesse en 1997, le royaume s'est retrouvé dans une affliction inouie. En décalage avec ses sujets, la reine, distante et réservée, fut alors accusée d'être sans coeur. Un désaveu pour Elizabeth II qui eut toutes les peines du monde à redorer son blason.


Le film de la journée du drame

Diana: les dernières photos Image_32505434_144_108
Diana: les dernières photos Vide


Des amoureux en visite privée

La princesse Diana arrive le 30 août 1997 pour un séjour parisien avec son compagnon Dodi al-Fayed. Tous deux débarquent à l'aéroport du Bourget, près de Paris, à 15h20. Un jet privé se pose, avec à son bord Diana, 36 ans, et le nouvel homme de sa vie, Emad (Dodi) al-Fayed, 42 ans, au retour d'un séjour en Sardaigne.

Ils sont attendus par quelques photographes. La princesse de Galles est en visite privée en France, raison pour laquelle elle ne bénéficie d'aucune protection officielle. Deux hommes les accueillent cependant à l'aéroport: Trevor Rees-Jones, 29 ans, garde du corps de Dodi, et Henri Paul, 41 ans, alias M.Paul, le chef-adjoint de la sécurité de l'hôtel Ritz, palace parisien propriété du père de Dodi, le milliardaire d'origine égyptienne Mohamed al-Fayed.

Le soir, à l'heure où le couple s'attable dans une suite de l'hôtel de la place Vendôme, Henri Paul est absent. Il n'est plus de service depuis son retour du Bourget. Avant de partir en fin d'après-midi, il a bu plusieurs verres au bar de l'établissement. Dans la soirée, il se rend au Harry's Bar, le célèbre bar américain proche de l'hôtel, ainsi que dans un autre café.

Vers 22h00, il est rappelé sur son téléphone portable. Il doit revenir au Ritz pour "l'exfiltration" de la princesse et de son ami, guettés à l'extérieur par des photographes.

Peu avant minuit, un stratagème pour semer les photographes pendant le trajet vers le domicile de Dodi, rue Arsène-Houssaye, est mis au point: sur les chapeaux de roues, le chauffeur attitré de Dodi part à bord d'une Mercedes 600. Un leurre qui permet de semer plusieurs paparazzi.

Poursuite fatale

Au même moment, derrière l'hôtel, rue Cambon, Diana s'engouffre à l'arrière d'une Mercedes 280, conduite par M.Paul. Dodi est assis à sa droite, Trevor Rees-Jones sur le siège passager avant. Lui seul boucle sa ceinture de sécurité.

Il est minuit vingt le dimanche 31 août 1997. "Vous ne pourrez pas me rattraper", lance Henri Paul à quelques photographes qui ont compris la ruse et encadrent la voiture sur motos et scooters.

La poursuite commence. Place de la Concorde, Henri Paul brûle un feu et file à quelque 180 km/h vers le tunnel du Pont de l 'Alma distançant les photographes.

Dès l'entrée du tunnel, pour une raison toujours indéterminée, Henri Paul perd le contrôle de la voiture, écrase le frein - on relèvera des traces de gomme sur plus de vingt mètres - et percute de plein fouet le treizième pilier du souterrain.

Il est 0h26. Henri Paul meurt sur le coup. Dodi décède à l'arrivée des secours. Diana, victime d'un choc hémorragique gravissime d'origine thoracique, est transportée à l'hôpital de la Pitié-Salpétrière. Trevor Rees-Jones, grièvement blessé au visage, sera le seul survivant.

A 4h, malgré leurs efforts, les chirurgiens ne peuvent que constater le décès de la princesse


Le Pont de l'Alma et Diana liés pour toujours

Diana: les dernières photos Image_32505179
Roses blanches, photos et adresses enflammées: 10 ans après la mort de la princesse de Galles à Paris, son souvenir reste toujours présent sur le lieu de l'accident.

Les admirateurs de la première épouse du prince Charles, depuis l'accident, y ont annexé la réplique de la flamme "offerte au peuple français en symbole de l'amitié franco-américaine" et érigée en 1987 à l'occasion du centenaire du quotidien International Herald Tribune.

Malgré le rehaussement du monument il y a quelques années et des chaînes pour en interdire l'accès, les fans de Diana continuent à coller sur le soubassement des photos de la défunte princesse et des messages écrits sur des feuilles de papier, et à y déposer des roses blanches ou des bouquet
s.


Diana: les dernières photos Vide
Source : France2


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 13:13, édité 1 fois
Calabrese
Calabrese
Fondatore
Fondatore

Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 49
Localisation : Mons (Belgique),Calabre dans le coeur et dans l'âme
Emploi/loisirs : Vendeur Automobile
Points : 10
Date d'inscription : 15/08/2007

http://www.mottasantalucia.com

Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: Diana: les dernières photos

Message  Calabrese Mer 29 Aoû - 17:18

Les offrandes continuent

A l'arrière du monument, sur le parapet qui surplombe le souterrain dans lequel la Mercedes de la princesse de Galles s'est écrasée contre un poteau en ciment, des messages ont été écrits au feutre.

Et en ce 1er juillet 2007, jour où la princesse aurait eu 46 ans, une couronne de fleurs blanches ornait le 13e pilier dans le tunnel, posé là par un fan plus imprudent que les autres.

Le feuilleton judiciaire

Diana: les dernières photos Image_22952_144_108

1997

31 août:
la princesse Diana, Dodi al-Fayed et leur chauffeur Henri Paul meurent dans un accident de voiture dans le tunnel du pont de l'Alma à Paris. Leur garde du corps Trevor Rees-Jones est le seul survivant. Six photographes qui pourchassaient le véhicule sont placés en garde à vue.

2 septembre: ouverture d'une enquête dirigée par le juge d'instruction Hervé Stephan. Le père de Dodi, le milliardaire Mohamed al-Fayed, lance une procédure civile. Les parents du chauffeur également.

5 septembre: dix photographes sont mis en examen pour "homicide et blessures involontaires".

9 septembre: les analyses montrent que Paul avait un taux d'alcoolémie élevé et prenait des anti-dépresseurs. Selon l'enquête française, il avait 1,75 gramme d'alcool dans le sang, trois fois plus que le maximum autorisé.

1999

29 janvier:
fin de l'enquête de la justice française.

3 septembre: le juge Stephan rend ses conclusions: Paul est responsable. Les photographes bénéficient d'un non-lieu. Mohamed al-Fayed fait appel.

2000
31 octobre: confirmation du non-lieu par la Cour d'appel.

2002

4 avril: la Cour de cassation rejette les ultimes recours de M.al-Fayed et de la famille du chauffeur.

2004

6 janvier:
la justice britannique ouvre une enquête sur la mort de Diana et de Dodi, et charge John Stevens d'enquêter sur les allégations de complot.

2006

14 décembre:
Lord Stevens publie les résultats de son enquête. Il écarte toute idée de complot et confirme qu'il s'agit d'un "tragique accident" provoqué par la vitesse de la voiture poursuivie par les paparazzi.

2007

8 janvier:
reprise de l'enquête judiciaire britannique par la juge Elizabeth Butler-Sloss.

15 janvier: la juge décide de ne pas convoquer de jury pour son enquête. Mohamed al-Fayed fait aussitôt appel.

2 mars: la Haute cour de Londres ordonne la présence d'un jury

Certitudes, conclusions, chiffres...

- Diana n'était pas enceinte.
- Elle n'était pas fiancée et n'avait pas l'intention de l'être.
- La princesse a été embaumée pour des "raisons de présentation".
- Le chauffeur Henri Paul roulait trop vite (100 km/heure dans une zone limitée à 50) et avait trop bu (1,74 gramme d'alcool par litre).
- Selon des tests ADN, c'est bien le sang d'Henri Paul qui a été analysé dans l'enquête française.
- Aucun des quatre occupants du véhicule ne portait de ceinture de sécurité.
- L'enquête a exclu qu'une forte lumière ait aveuglé le chauffeur.
- Dodi al-Fayed avait acheté une bague chez le bijoutier Repossi dans l'après-midi mais rien ne permet de conclure qu'il allait demander Diana en mariage.
- Une collision indirecte a eu lieu avec une Fiat Uno blanche mais il est "très improbable" qu'on la retrouve un jour.
- Les services de renseignements britanniques ont donné un "accès sans précédent" à tous les dossiers que les enquêteurs ont souhaité consulter.
- Les services de renseignements américains ont indiqué que "rien" dans leurs dossiers sur Diana ne pourrait aider l'enquête.
- Henri Paul était un informateur non rémunéré des services de renseignement et de la police française. Il n'y a aucune trace dans les dossiers du MI5 et du MI6 indiquant qu'il travaillait pour eux.
- Aucun enregistrement vidéo du trajet emprunté par la voiture ni de l'accident n'a été retrouvé.
- La princesse a écrit quelques mois avant sa mort à son majordome que son ex-mari planifiait un accident de voiture où elle trouverait la mort. Simple "prémonition", selon l'enquête.
- Le prince Charles, ex-époux de la princesse de Galles, a été interrogé et des correspondances ont été échangées avec le prince Philip, époux de la reine d'Angleterre, et le prince William, fils aîné de Diana: rien ne justifie une enquête approfondie contre un des membres de la famille royale.
- 300 témoins ont été interrogés. 500 interventions ont eu lieu et plus de 600 élements ont été rassemblés. Plus de 20 demandes internationales ont été adressées aux autorités françaises.
- Les lieux de l'accident ont été reconstitués en trois dimensions, avec une marge d'erreur d'un centimètre.
- L'enquête a coûté 3,69 millions de livres, soit 5,48 millions d'euros.


La thèse du complot démontée

Diana: les dernières photos Image_32504659_144_108

Scotland Yard sur le qui-vive

John Stevens, ex-patron de Scotland Yard, a conclu, au terme d'une enquête judiciaire de trois ans, que la princesse était décédée d'un banal accident de la circulation à Paris en août 1997, balayant ainsi en décembre 2006 la théorie du complot qui avait la vie dure depuis l'accident.

"Je me félicite de l'absence de tentatives de rétention de l'information et nous sommes convaincus que les allégations formulées (sur un prétendu complot) sont infondées", a ajouté devant les journalistes l'ancien patron de la police londonienne.

Stevens a également précisé que, contrairement à certaines allégations, l'épouse divorcée du prince héritier Charles n'était pas enceinte au moment du drame. En outre, qu'elle n'était pas sur le point de se fiancer avec son compagnon de l'époque, Dodi al-Fayed, le fils du milliardaire égyptien Mohamed al-Fayed, propriétaire du célèbre grand magasin londonien Harrod's .

La mort de Diana, baptisée Princesse du peuple par un Tony Blair qui arrivait juste au 10 Downing Street; avait donné naissance à des théories du complot incriminant notamment les services secrets britanniques, voire Charles lui-même.

Selon ces thèses, il s'agissait de faire capoter l'idylle de Diana, embarrassante pour le palais de Buckingham, avec le play-boy que Dodi passait pour être.


Trois ans de travail

Stevens a passé trois ans à tenter de reconstituer les faits et à les comprendre. Il a interrogé pendant plusieurs heures le prince Charles dans le cadre de ses investigations.

Le policier britannique a également entendu le duc d'Edimbourg, ex-beau-père de la victime. Stevens a pris soin de préciser qu'il n'existait aucune preuve permettant d'établir un lien entre le prince Philip et les services secrets britanniques MI6, comme l'a affirmé Mohamed al-Fayed.

Si les princes William et Harry ont formulé l'espoir que "ces conclusions définitives mettraient fin aux spéculations entourant la mort tragique de leur mère", Mohamed al-Fayed a rejeté les résultats de l'enquête, bons, selon lui, à jeter à la "poubelle".

Il reste convaincu que son fils et Diana ont été assassinés par les services britanniques parce que leur relation dérangeait la famille royale. Et de déclarer que son fils avait acheté une bague de fiançailles et que la jeune femme lui avait appris quelques heures avant leur mort qu'elle était enceinte.
[/url]


Source : France2
Calabrese
Calabrese
Fondatore
Fondatore

Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 49
Localisation : Mons (Belgique),Calabre dans le coeur et dans l'âme
Emploi/loisirs : Vendeur Automobile
Points : 10
Date d'inscription : 15/08/2007

http://www.mottasantalucia.com

Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: Diana: les dernières photos

Message  Italia Mar 4 Sep - 21:47

Repose en paix. Crying or Very sad

Italia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIGC Diana: les dernières photos

Message  Isabella Sam 6 Oct - 17:45

Les jurés de l'enquête sur les circonstances de la mort de Diana et Dodi Al-Fayed ont vu en intégralité les dernières images du couple, filmé par les vidéos de surveillance de son hôtel. Les audiences reprendront lundi avec la visite des lieux du drame, tunnel de l'Alma, à Paris.


Les derniers instants de tendresse entre Diana et Dodi Al-Fayed, saisis par les caméras du palace juste avant leur mort, ont été montrés pour la première fois dans leur intégralité jeudi aux jurés de l'enquête sur les circonstances du drame.


© REUTERS
Diana: les dernières photos Diana01

Diana et Dodi s'apprêtent à quitter le Ritz.






Les images des caméras de surveillance du Ritz montrent notamment la princesse de Galles blottie dans les bras de son compagnon. Le couple quittait à ce moment-là le palace parisien par une sortie de service, pour éviter les paparazzis massés devant l'entrée principale de l'hôtel.


© REUTERS
Diana: les dernières photos Diana04

Le couple filmé par les caméra de surveillance de l'hôtel le soir de l'accident.





D'autres images montrent Trevor Rees-Jones, le garde-du-corps de Diana, et Henri Paul, le chef de la sécurité du Ritz au volant de la Mercedes, en train de faire un signe aux paparazzis, avant le départ de la voiture. Au même moment, deux véhicules démarrent en trombe devant l'hôtel place Vendôme pour tenter d'attirer les photographes.



© REUTERS
Diana: les dernières photos Diana2

A gauche, le garde-du-corps de Diana (à l'arrière du véhicule) et Henri Paul, son chauffeur, photographiés par des paparazzis juste avant l'accident.







La Mercedes s'écrasera contre un pilier du tunnel de l'Alma quelques minutes plus tard, dans la nuit du 30 au 31 août 1997.



© REUTERS
Diana: les dernières photos Diana03

Les secours s'affairent devant la Mercedes où se trouvent la princesse et Dodi Al-Fayed.



L'enquête judiciaire s'est ouverte mardi à la Haute Cour de Londres, plus de dix ans après la mort de la princesse de Galles et Dodi Al-Fayed, le 31 août 1997. Elle pourrait durer jusqu'à six mois. Les audiences reprendront lundi à Paris, où le juge Scott Baker et les jurés (six femmes et cinq hommes) passeront deux jours les 8 et 9 octobre, pour se rendre sur les lieux du drame.

Express

Isabella
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: Diana: les dernières photos

Message  Isabella Mar 9 Oct - 16:25

Le jury chargé de l'enquête britannique sur la mort de la princesse Diana et de son compagnon Dodi Al-Fayed a bouclé ses investigations à Paris mardi en visitant notamment l'hôtel Ritz, où le couple avait dîné juste avant son accident fatal, il y a dix ans.

Le jury, cinq hommes et six femmes, et le juge Scott Baker étaient arrivés lundi dans la capitale française. Ils s'étaient notamment rendus, à deux reprises, sous le tunnel du pont de l'Alma, où la Mercedes du couple avait heurté un pilier à grande vitesse, dans la nuit du 30 au 31 août 1997.

Mardi, le jury s'est replongé dans les derniers moments du couple à l'hôtel Ritz, prestigieux palace du centre de Paris, propriété du père de Dodi, Mohamed Al-Fayed. C'est là que les caméras de surveillance avaient enregistré les dernières images de Dodi, 42 ans et Diana, 36 ans.

Les jurés ont refait le parcours du couple, depuis leur chambre du 1er étage jusqu'à une discrète sortie de service, sur la rue Cambon, d'où le couple avait tenté, sans succès, d'échapper aux paparazzi.

Les jurés se sont ensuite rendus à l'appartement de Dodi Al-Fayed, tout proche de l'Arc de Triomphe, en haut de l'avenue des Champs-Elysées explorant les différentes routes.

L'enquête judiciaire sur la mort de Diana et de son compagnon, ouverte le 2 octobre à la Haute Cour de Londres, pourrait durer jusqu'à six mois.

Elle est menée au vertu d'une législation spécifique en vigueur en Angleterre et au Pays de Galles en cas de mort violente ou inexpliquée.


Ce type d'enquête est systématiquement déclenchée lorsqu'un ressortissant britannique meurt à l'étranger.

Elle vise à établir l'identité des personnes décédées, et d'établir la date et le lieu de la mort. Ce n'est pas un procès et il n'y a ni accusé ni condamnation. Les jurés rendront toutefois un "verdict" sur les causes de la mort: accident, meurtre, ou verdict "ouvert" faute de preuves suffisantes. Seul un petit groupe de journalistes a été autorisé à suivre les déplacements à Paris des jurés.

Les autres parties prenantes à l'affaire, comme les membres de l'entourage du couple, avaient la possibilité de participer à cette visite. Mais aucun représentant des fils de Diana, les princes William et Harry, ni Mohamed Al-Fayed, le père de Dodi, n'a fait le déplacement
.


Scotland Yard avait conclu, dans son rapport rendu public le 14 décembre 2006, que Diana, 36 ans, et Dodi, 42 ans, avaient été victimes d'un "tragique accident" dû à une vitesse excessive et à un chauffeur, Henri Paul, également décédé, qui avait trop bu et cherchait à fuir les paparazzis. Ces conclusions correspondent à celles de la police française. Mais M. Al-Fayed affirme qu'un complot a été orchestré avec l'aval du prince Philip, mari de la reine Elizabeth II, visant à empêcher un mariage entre Diana et un musulman.

Après l'étape parisienne, l'enquête des jurés anglais se poursuivra à partir de mercredi avec les premières dépositions des témoins, notamment le garde du corps de Diana Trevor Rees-Jones, qui a survécu à l'accident



Orange

Isabella
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: Diana: les dernières photos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser