Italia Dei Nostri Sogni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» message
Affaire Maddie EmptyDim 7 Nov - 20:10 par Calabrese

» italians?
Affaire Maddie EmptyJeu 25 Mar - 1:53 par Lucia

» différence homme femme
Affaire Maddie EmptyJeu 25 Mar - 1:47 par Lucia

» fuite de cerveau
Affaire Maddie EmptyDim 21 Mar - 11:39 par Lucia

» un morceau que j'aime
Affaire Maddie EmptyDim 21 Mar - 3:52 par Lucia

» mambo italiano
Affaire Maddie EmptyJeu 11 Fév - 3:07 par Lucia

» Qui est le plus sexy ?
Affaire Maddie EmptyDim 24 Jan - 1:43 par Lucia

» joyeux réveillon
Affaire Maddie EmptyJeu 24 Déc - 21:08 par Lucia

» pour le plaisir
Affaire Maddie EmptySam 12 Déc - 21:27 par Lucia

» bonsoir
Affaire Maddie EmptySam 12 Déc - 21:25 par Lucia

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


COMPTE A REBOURS
Qui est en ligne ?
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Affaire Maddie

Aller en bas

FIGC Affaire Maddie

Message  Isabella Mer 3 Oct - 14:09

Maddie: la piste d'un enlèvement pourrait être écartée


Affaire Maddie Maddie4ro2

Madeleine est peut-être morte par accident": d'après la presse portugaise, les enquêteurs pourraient écarter la piste de l'enlèvement dans l'affaire de la petite Maddie, 4 ans, disparue depuis le 3 mai dernier d'une chambre d'hôtel de Praia da Luz, station balnéaire du sud du Portugal.

Les policiers portugais qui enquêtent sur l'affaire Madeleine McCann, ou "Maddie", disparue le 3 mai dernier, dans une station balnéaire du sud du Portugal, semblent écarter la thèse d'un enlèvement. Ils privilégieraient celle d'un meurtre ou d'un accident, selon la presse portugaise de lundi.

"La thèse de l'enlèvement est définitivement écartée", titre le quotidien Correio da Manha, tandis que pour le Jornal de Noticias (JN), "Madeleine est peut-être morte par accident". D'après les deux quotidiens, la police aurait trouvé, à l'aide de chiens et de lampes à ultraviolets, des "traces de sang d'une personne décédée". Celle-ci aurait été déplacée, d'après des indices relevés sur l'un des murs de la chambre d'où a disparu la fillette âgée de 4 ans.

Les enquêteurs portugais ont fait appel la semaine dernière à des chiens venus de Grande-Bretagne. Ces cockers Spaniel ont été entraînés à détecter des traces biologiques de personnes mortes. Des analyses sont en cours pour déterminer si ces restes biologiques appartiennent à Madeleine.

Selon une source de la police judiciaire citée par Correio da Manha, l'enfant serait morte, victime "d'un accident ou d'un crime violent", le jour même où sa disparition a été signalée. Pour le Journal de Noticias, ces éléments semblent orienter les enquêteurs vers la piste de l'accident, pas forcément vers la thèse de l'homicide. Les expertises montreraient pourtant que quelqu'un a tenté de "nettoyer ces traces" de sang.

Pour l'ensemble de la presse portugaise, la nouvelle perquisition effectuée samedi et dimanche au domicile de Robert Murat, traducteur anglais et unique suspect dans cette affaire, n'a apporté aucun élément nouveau. "Rien n'a été trouvé", d'après une source proche de l'enquête du Diario de Noticias.

La petite Madeleine a disparu il y a un peu plus de 3 mois d'une chambre d'un complexe hôtelier de Praia da Luz. Leurs parents, eux, dînaient dans un restaurant à une cinquantaine de mètres de là.

Source

Isabella
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: Affaire Maddie

Message  Isabella Mer 3 Oct - 14:31

La mère de Maddie mise en examen


La mère de la petite Britannique Madeleine McCann disparue en mai au Portugal, est arrivée vendredi matin dans les locaux de la Police judiciaire (PJ) de Portimao (sud du pays), qui selon son porte-parole doit lui signifier sa mise en examen


La mère de Madeleine McCann, la fillette britannique de quatre ans portée disparue il y a quatre mois dans le sud du Portugal, a été mise en examen vendredi.


Ce rebondissement fait suite à l'analyse des prélèvements effectués dans l'appartement de Praia da Luz, dans l'Algarve, où la famille McCann passait des vacances quand la petite fille a disparu, le 3 mai dernier.

Jeudi, Kate McCann a été interrogée pendant onze heures par la police portugaise. La mère de la petite Britannique est arrivée vendredi matin dans les locaux de la Police judiciaire (PJ) de Portimao (sud du pays), qui selon son porte-parole doit lui signifier sa mise en examen. Son mari, Gerry, devrait être entendu à son tour dans la journée.



Un ami du couple, qui a pu s'entretenir avec Kate McCann vendredi matin, a rapporté qu'elle était "abasourdie et déçue". "Déçue non seulement parce qu'elle devient un suspect mais aussi, je crois, parce qu'elle comprend que les enquêteurs ne recherchent pas vraiment Madeleine", a-t-il dit à la BBC.

Le seul suspect identifié jusque là par la police est un Britannique résidant à Praia da Luz dont la maison a été perquisitionnée à deux reprises par les enquêteurs.



Affaire Maddie 3005rcpapa2en1



La fillette a disparu le 3 mai dans la soirée alors que ses parents dînaient à une centaine de mètres de l'appartement qu'ils avaient loué.

Sa disparition a suscité un émoi considérable, mobilisant des personnalités de premier plan en Grande-Bretagne, au Portugal et dans d'autres pays. Ses parents ont été reçus en audience par le pape Benoît XVI à la fin du mois de mai.



Source

Isabella
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: Affaire Maddie

Message  Isabella Mer 3 Oct - 14:35

Les parents de Maddie clament leur innocence


La famille MacCann a quitté le Portugal dimanche pour revenir au Royaume-Uni. Kate et Gerry sont désormais les principaux suspects. Leur fille Madeleine a disparu en mai.



Affaire Maddie Mccannsberlinwideweb470xy8





es parents de la petite Madeleine McCann, disparue au Portugal en mai dernier, sont de retour en Grande-Bretagne dans leur maison de Rothley, assiégée par les médias, dans l'attente d'une éventuelle convocation de la police portugaise. Le porte-parole de la famille, Justine McGuiness, étudie actuellement les actions à mener pour lever les soupçons qui pèsent sur les parents.

Mise en cause de la police portugaise


Dans un entretien accordé au Sunday Mirror, Kate MacCann, mise en examen vendredi, s'en est violemment prise à la police portugaise, l'accusant de vouloir faire de son couple des boucs-émissaires. "La police ne veut pas un meurtre au Portugal et toute la publicité autour du fait qu'il n'y a pas ici de lois contre les pédophiles, alors ils nous accusent", a-t-elle déclaré au journal britannique. "La police portugaise n'a plus assez d'argent pour cette enquête et ils veulent en finir", poursuit-elle au cours de cet entretien, réalisé vendredi soir selon le quotidien.

La mère de la fillette dénonce par la suite des négociations qu'auraient entreprises la police en échange d'aveux. "En gros, ils m'ont dit : "si vous avouez que Madeleine a eu un accident et que j'ai paniqué et caché le corps dans un sac pour un mois et ensuite m'en suis débarrassée dans une voiture de location, j'aurais une peine de prison de deux ou trois ans avec sursis ". La découverte de traces d’ADN appartenant à la petite fille retrouvées dans la voiture de location des parents, louée trois semaines après sa disparition, prouve, selon la police portugaise, que les parents auraient déplacé le cadavre, après l’avoir caché pendant un mois.

Un retour sur fond de suspicionDimanche matin, les époux McCann ont décollé de l'aéroport portugais de Faro en compagnie de leurs jumeaux de deux ans. L'avion de la compagnie easyJet qui transportait la famille s'est posé sur l'aéroport des East Midlands, près de leur domicile du centre de l'Angleterre, à 12h15 heure locale. Sur le tarmac, Gerry McCann a de nouveau contesté toute implication dans la disparition de Maddie. "Nous n'avons joué aucun rôle dans la disparition de notre fille adorée Madeleine", a-t-il clamé, puis d'ajouter: "Si cela nous brise le cœur de rentrer au Royaume-Uni sans Madeleine, cela ne signifie pas que nous ayons abandonné nos recherches pour la retrouver". Ils ont ensuite quitté l'aéroport pour rejoindre Rothley, leur village situé à environ 160km au nord de Londres. Le père a par ailleurs publié une brève dans le Times de ce lundi afin de désamorcer la polémique naissante sur leur retour au pays.
Si selon leur avocat portugais, Me Carlos Pinto Abreu, les époux conservent une "liberté de mouvement totale" et n'ont reçu aucune inculpation formelle, ils doivent néanmoins informer la police de tout déplacement excédent cinq jours. Les McCann ont demandé à ce que les recherches se poursuivent mais pour le directeur adjoint de la police judiciaire de Faro, Guilhermino Encarnaçao, "l'hypothèse de la mort de Maddie" parait maintenant "de plus en plus consistante". Les fouilles doivent reprendre aujourd'hui.



Source

Isabella
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: Affaire Maddie

Message  Isabella Mer 3 Oct - 14:46

le dossier confié à un juge portugais


Le parquet portugais a transmis mardi à un juge d'instruction le dossier concernant les parents de Madeleine McCann, la fillette britannique disparue il y a quatre mois dans le sud du Portugal.

Il appartiendra à ce juge de déterminer si Kate et Gerry McCann, qui ont été autorisés à regagner leur domicile en Grande-Bretagne, doivent comparaître au Portugal.



"L'affaire a été confiée à un juge d'instruction qui statuera au moment opportun", a déclaré un porte-parole du parquet de Portimao.

Aucun détail n'a été donné sur les charges qui pourraient être retenues contre les parents de la petite fille, qui sont officiellement considérés comme suspects dans l'enquête.

Des résultats non concluants
Le couple, qui nie toute implication dans l'affaire, dînait à proximité de l'appartement loué dans l'Algarve le soir où leur fille âgée de quatre ans a disparu.






S'exprimant lundi soir sur l'antenne de la RTP, la radiotélévision portugaise, le chef de la police judiciaire avait déclaré que les résultats des expertises n'étaient pas concluants.

"Différentes analyses ont été récupérées, mais aucun de ces tests n'est exact, ne donne 100% de certitude, par conséquent nous ne pouvons dire si le sang (ndlr, retrouvé dans une voiture de location utilisée par les parents de Madeleine) appartient à X ou à Y", a ajouté Alipio Ribeiro.

Sur son blog, Gerry McCann nie toute implication dans la disparition de sa fille.



Affaire Maddie Maddiehampdennarrowweb3ul0



"Nous avons toute confiance quant au fait qu'en présence de toutes les preuves nous pourrons démontrer que nous n'avons joué aucun rôle dans l'enlèvement de Madeleine", écrit-il.

"Kate et moi avons confiance l'un en l'autre à 100%, et notre famille et nos amis se sont joints à nous pour nous soutenir sans faille. La douleur et l'émotion que nous avons connues durant la semaine écoulée dépasse toute description."

Isabella
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: Affaire Maddie

Message  Isabella Mer 3 Oct - 14:52

la rumeur court à Praia Da Luz

Dans la station balnéaire de Praia Da Luz, au Portugal, chaque jour apporte son lot de rumeurs sur la disparition de Maddie et l'implication des époux McCann dans cette affaire.

Les équipes de télévision ont déployé leurs paraboles devant la chapelle. En plein cagnard, face à l'océan azur, John Baylis, tunique et lunettes de soleil, dévore le quotidien The Sun. Ce retraité britannique, ex-chauffeur de millionnaires, séjourne pour la deuxième fois à Praia Da Luz, la station balnéaire la plus médiatique du sud du Portugal. "C'est un petit paradis ici, explique-t-il, mais avec toute cette agitation, le climat est devenu étrange." Il fixe les voiliers à l'horizon: "Je suis sûr qu'on va retrouver le corps de Maddie dans les environs." 134 jours après la disparition de la fillette britannique de 4 ans, venue en vacances à Praia Da Luz avec ses parents, un couple de médecins, Kate et Gerry McCann, l'affaire tient toujours en haleine les nombreux touristes et les résidents de ce petit village de pêcheurs devenu le théâtre d'un fait divers à la dimension planétaire.

Trois enfants "hyperactifs" et "hystériques"

Ce matin, au supermarché Baptista, s'étalent les unes à sensation des tabloïds portugais et britanniques. Chaque jour, une rumeur. Chaque jour, une spéculation. Selon le Diario de Noticias, le corps de Madeleine aurait ainsi pu être mis dans un sac, avec des cailloux, puis jeté dans l'océan. Le quotidien The Daily Mail, lui, reprend les extraits - supposés - du journal intime de la mère, dont les enquêteurs posséderaient des photocopies. Kate McCann se serait plainte d'avoir trois enfants "hyperactifs" et "hystériques".

Affaire Maddie Madeaq5

Selon la chaîne Sky News, des cheveux appartenant à Maddie auraient été retrouvés dans le coffre de la Renault Scénic, louée par les McCann, 25 jours après la disparition de Maddie. Leur véhicule aurait ainsi servi à transporter son corps. Interrogé par L'Express, le porte-parole de la PJ portugaise, l'inspecteur Sousa se refuse à commenter ce flot de nouvelles. "Tous les résultats d'analyse ne nous sont pas encore parvenus, nous attendons encore ceux du laboratoire scientifique de Birmingham."

Le couple McCann, qui a regagné la semaine dernière son domicile de Rothley, en Angleterre, continue de clamer son innocence. Le soir du 3 mai, il soutient avoir laissé la petite Madeleine en compagnie de leurs jumeaux, âgés de deux ans, seuls dans leur chambre de l'Ocean Club, pour dîner au restaurant du complexe hôtelier. A leur retour, plus de Maddie. D'ici huit jours, le juge d'instruction Pedro Frias devrait décider de qualifier - ou non - les charges reément au Portugal. Mais cette fois dans son pays.

Source

Isabella
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: Affaire Maddie

Message  Isabella Mer 3 Oct - 15:01

Richard Branson offre 150.000 euros aux parents de Maddie


Le patron de Virgin veut aider les parents de Maddie à faire face à leurs frais d’avocats. Ils sont désormais considérés comme les principaux suspects dans la disparition de la fillette, survenue le 3 mai dernier au Portugal.





a culpabilité des parents de la petite Madeleine McCann, soupçonnés d'être mêlés à la disparition de leur fille en mai dernier au Portugal, divise toujours l'opinion.



Selon Sunday Times, Richard Branson, le médiatique patron du groupe britannique Virgin, a offert 100 000 livres, soit 150 000 euros, aux parents Maddie pour payer leur défense. Ils sont accusés par la police portugaise d'être mêlés à la disparition de la petite fille.



Affaire Maddie Ad1b0388videogrev2



Cette somme devrait permettre à Kate et Gerry McCann de payer les honoraires d'avocats et les dépenses de relations publiques qu'ils ont engagées.

Interrogé sur l'agence Press Association, Richard Branson n'a pas confirmé l'information parue dimanche dans l'hebdomadaire britannique. "Parmi toutes ces spéculations et ces rumeurs, nous devons nous rappeler qu'il y a une famille dans la douleur et une petite fille de quatre ans qui est toujours disparue", at-t-il seulement indiqué. "Nous ne devons pas perdre de vue ce fait. C'est le seul fait solide que je connaisse. La recherche de Madeleine ne doit pas être abandonnée un seul instant", a-t-il ajouté.

Selon le Times, le patron de Virgin entretient des contacts réguliers avec le couple McCann. Il projeterait de réunir un million de livres (1,5 million d'euros) avec l'aide d'autres millionnaires.

"Cela facilitera un processus judiciaire équitable et permettra que tous les faits soient connus", a indiqué au journal une source proche de Richard Branson.



Un porte-parole des parents de Maddie a annoncé samedi le lancement dans les prochaines semaines d'une nouvelle campagne d'affichage européenne pour aider à retrouver leur fille. Elle devrait coûter 80 000 livres (environ 120 000 euros). L'opération sera financée par le Fonds Madeleine d'un million de livres (1,45 millions d'euros), mis en place pour rechercher la petite fille.

Les époux McCann ont recruté un prestigieux cabinet d'avocats londonien pour assurer leur défense mais ont renoncé à puiser dans le fonds pour régler ces frais.



Le Sunday Times a par ailleurs publié un sondage de l'institut YouGov révélant que seules 20% des personnes interrogées estiment les parents totalement innocents. 48 % d'entre elles croient qu'ils pourraient être responsables de la mort de leur fille, peut-être de manière accidentelle. 32% disent ne pas s'être formés d'opinio



Source

Isabella
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: Affaire Maddie

Message  Isabella Mer 3 Oct - 15:08

le policier portugais chargé de l'enquête dessaisi

mercredi 3 octobre 2007

Le policier portugais qui dirigeait l'enquête sur la disparition de Madeleine McCann a été dessaisi de l'affaire. Il avait accusé la police britannique de se laisser influencer par les parents de l'enfant, disparue début mai.


Le policier portugais qui dirigeait l'enquête sur la disparition de Madeleine McCann, une fillette britannique de quatre ans disparue au début du mois de mai dans l'Algarve, a été dessaisi mardi par la police.

"Le directeur national (de la police judiciaire) a mis fin à la mission du coordinateur de la PJ de Portimao", a annoncé une porte-parole de la police.


Affaire Maddie Goncarlodm006468x826gk0



Goncalo Amaral a été retiré de l'affaire après ses propos visant la police britannique, qu'il accusait d'être trop influencée par les parents de la petite "Maddie".

"Les policiers britanniques n'ont enquêté qu'à partir de ce que voulaient les McCann et de ce qui les arrangeait", a confié l'ancien enquêteur au quotidien portugais Diario de Noticias, qui a publié l'entretien mardi.

"Ils ont enquêté à partir d'informations et de faits apportés par les McCann, oubliant que ce couple est suspect dans la mort de leur fille, Madeleine."

Les parents de la petite fille - deux médecins - sont considérés par la police portugaise comme des suspects depuis le 7 septembre, mais aucune inculpation précise ne leur a été notifiée pour le moment.

L'affaire "Maddie", qui a disparu de sa chambre de la station balnéaire de Praia da Luz alors que ses parents dînaient à quelques mètres de là, fait la "une"" de la presse britannique et portugaise depuis des mois.

Source

Isabella
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: Affaire Maddie

Message  Italia Mer 3 Oct - 18:11

C'est quand meme dingue cette affaire,avec tous les rebondissements de cette histoire la petite est toujours pas retrouvè....Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Italia
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: Affaire Maddie

Message  Isabella Mer 3 Oct - 20:04

Perso malheuresement je crain qu'on la retrouvera pas Crying or Very sad

Enfin j'esper vraiment me tromper mais là , il y a trop de chose suspectes pour que ce soit un simple enlevement:|

Isabella
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: Affaire Maddie

Message  Isabella Mer 10 Oct - 18:44

Sun: «Con Maddie c'erano altri bambini»

La sera della scomparsa della piccola in casa ci sarebbero stati anche i figli di amici della coppia

LONDRA

L'odissea senza fine delle indagini sulla scomparsa di Madeleine McCann si arricchisce di un nuovo elemento, sempre risportato dal quotidiano Sun, lo stesso che aveva riferito gli esiti dei test scientifici che confermano i sospetti degli inquirenti portoghesi sui genitori della bambina.La polizia portoghese, secondo il quotidiano inglese, ritiene che nell'appartamento di Praia da Luz da dove è scomparsa Madeleine McCann ci fossero altri sei bambini, figli degli amici della coppia, e non solo i due fratellini di Maddie, Sean e Amelie. Kate e Gerry McCann hanno definito questa teoria, che mette ancora una volta in discussione la loro versione degli eventi, «pura spazzatura». I due hanno sempre detto che la sera fatale del 3 maggio, quando andarono a cena con tre coppie di amici a pochi metri dall'appartamento dell'Ocean Club, in casa rimasero solo i loro tre figli. Secondo la polizia lusitana, però, in quella casa c'erano forse sette degli otto bambini che erano in vacanza con i McCann e gli altri amici inglesi. Non viene però precisato chi fosse e dove fosse l'ottavo bambino.



Affaire Maddie Empty

DUBBI SULLE ALTRE TESTIMONIANZE

La nuova teoria mette in discussione anche quanto dichiarato dalle altre coppie inglesi interrogate nel corso dell'indagine. Con i McCann c'erano Jane Tanner, 36 anni, e il suo compagno Russell O' Brien, 36, che hanno due bambine; Matthew Oldfield, 37 anni, e sua moglie Rachael, 36, anche loro con due figli. Infine, c'erano David Payne, 41 anni, e sua moglie Fiona, 39, che hanno un figlio, e la madre di Fiona, Diane. Il quotidiano portoghese 24Horas rilancia anche l'ipotesi che Maddie, Sean e Amelie fossero stati sedati. Una convinzione basata sui risultati emersi dai laboratori di medicina legale di Birmingham, la cui analisi del dna estratto da tracce organiche prelevate in Portogallo coinvolgerebbe i McCann nella scomparsa di Maddie, secondo quanto scrivevano ieri i giornali inglesi.


10 ottobre 2007



Corriere della sera

Isabella
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: Affaire Maddie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser