Italia Dei Nostri Sogni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» message
Riccardo Cocciante EmptyDim 7 Nov - 20:10 par Calabrese

» italians?
Riccardo Cocciante EmptyJeu 25 Mar - 1:53 par Lucia

» différence homme femme
Riccardo Cocciante EmptyJeu 25 Mar - 1:47 par Lucia

» fuite de cerveau
Riccardo Cocciante EmptyDim 21 Mar - 11:39 par Lucia

» un morceau que j'aime
Riccardo Cocciante EmptyDim 21 Mar - 3:52 par Lucia

» mambo italiano
Riccardo Cocciante EmptyJeu 11 Fév - 3:07 par Lucia

» Qui est le plus sexy ?
Riccardo Cocciante EmptyDim 24 Jan - 1:43 par Lucia

» joyeux réveillon
Riccardo Cocciante EmptyJeu 24 Déc - 21:08 par Lucia

» pour le plaisir
Riccardo Cocciante EmptySam 12 Déc - 21:27 par Lucia

» bonsoir
Riccardo Cocciante EmptySam 12 Déc - 21:25 par Lucia

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


COMPTE A REBOURS
Qui est en ligne ?
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Riccardo Cocciante

Aller en bas

FIGC Riccardo Cocciante

Message  Isabella Ven 14 Sep - 19:39

Riccardo Cocciante Fotococcianteqi3

Richard Cocciante est né à Saïgon au Vietnam le 20 février 1946, d'un père italien et d'une mère française. C'est la langue de celle-ci qu'il apprend, dans ce pays où va se dérouler toute son enfance. Quand il a onze ans, sa famille s'installe à Rome. Il lui faut apprendre l'italien et tenter de s'adapter à sa nouvelle vie. Heureusement, il y a la musique.
Nourri d'opéra et de grandes œuvres classiques, il découvre très vite la spécificité de sa voix rauque. Un de ses amis du lycée français, où il étudie, le pousse à monter un groupe. Ce sera "The Nations". Entre temps, il se met à apprendre le piano en autodidacte. Cultivant ses bases classiques, il fait en autres, deux découvertes qui vont marquer son inspiration : le blues et les Beatles.
Courant 72, après de nombreuses péripéties, Richard Cocciante sort en Italie son premier album "Mu", bientôt adapté en français. Accueil d'estime. Le milieu de la chanson dresse l'oreille. En 1973 sort "Poesia". Le succès vient un an plus tard en Italie puis en Espagne avec la chanson "Belle senz'anima", extrait de l'album "Anima" arrangé par le compositeur de musiques de films, Ennio Morricone.
En France, l'adaptation de "Marguerite" accroche le public dès 78. La version en italien, "Margherita", est extraite de l'album "Concerto per Margherita" qui a été réalisé en collaboration avec Vangelis pour les arrangements.
En 1979, la rencontre de Richard Cocciante avec Jean-Paul Dreau est marquée par le fabuleux succès de la chanson "Coup de soleil".

Avec sa voix rauque, Richard Cocciante incarne le chanteur romantique. Sollicité de par le monde, cet Italien de naissance mène une carrière internationale avec clairvoyance, n'hésitant pas à enregistrer ses albums en plusieurs langues afin de satisfaire tous ses publics

http://www.rfimusique.com/sitefr/biographie/biographie_9079.asp

Discografia (italiana)

Mu (1972)
Poesia (1973)
Anima (1974)
L'alba (1975)
Conceto per Margherita (1976)
Riccarco Cocciante (1978)
. . .E io canto (1979)
Cervo a primavera (1980)
Cocciante (1982)
Sicerità (1983)
Il mare dei papaveri (1985)
L'onda [singo] (1985)
Quando si vuole bene -live (1986)
La grande avventura (1987)
Viva! Cocciante -live (1988)
Se stiamo insieme (1990)
Eventi e mutamenti (1993)
Il mio nome é Riccardo (1994)
Uomo felice (1994)
Innamorato (1997)
Istantanea (1998)
Songs (2005)
Tutti i miei sogni [complilazione] (2006)


Collaboration avec Luc Plamondon


Le dernier album paru en français "l'Instant présent" est le résultat de la collaboration du chanteur franco-italien avec l'auteur québécois Luc Plamondon. La sortie du disque est suivie d'une tournée qui passe par l'Olympia du 8 au 10 février 1996.
La complicité entre les deux hommes donne naissance à un nouveau projet de taille : la première version chantée de "Notre-Dame de Paris", tirée du roman de l'auteur des "Misérables", Victor Hugo. Plamondon aux textes et Cocciante aux musiques mettent au point une comédie musicale dont l'album est présenté à Cannes lors du Midem 98 (Marché International du Disque). Parmi les interprètes, on trouve l'Israélienne Noa (remplacée par Hélène Ségara pour la version scène) et le Québécois Daniel Lavoie. Quant au spectacle, il est donné sur la scène parisienne du Palais des Congrès à partir du 16 septembre 98. C'est immédiatement un succès et à la création du spectacle, l'album s'est déjà écoulé à un million d'exemplaires.
Alors que "Notre-Dame de Paris" est en tournée à travers la France, Richard Cocciante accompagné de Luc Plamondon reçoit lors de la cérémonie des Victoires de la Musique en février 99, celle du spectacle et de la chanson ("Belle") de l'année. Fort du triomphe francophone de cette comédie musicale, une adaptation en anglais est envisagée avec l'Américain Will Jennings (auteur des paroles de la chanson du "Titanic" interprétée en 97 par Céline Dion).
"Notre-Dame" est devenu un mega succès international, nouvelles versions (anglaise, espagnole, italienne, etc.), nouveaux interprètes et nouvelles troupes. Dans ce contexte, se révèle une grande rivalité entre Cocciante et Plamondon, le premier se sentant dépossédé de son œuvre par le très médiatique second. Ça ne va pas sans poser de problème au moment de la promotion du spectacle à travers le monde. C'est le cas en Espagne pour la première de "Notre dame" dans la langue de Cervantes en novembre 2001. Alors que Cocciante est très connu dans ce pays, il ne se rend pas à cette soirée et snobe ainsi son ancien partenaire. Il faut dire en plus qu'il est venu à Barcelone quelques semaines auparavant pour faire la promotion de son nouveau spectacle.
En effet, Richard Cocciante ne s'est pas endormi sur les lauriers de la gloire et a déjà commencé à travailler sur un autre projet d'envergure : la production d'une nouvelle comédie musicale inspirée du "Petit Prince" d'Antoine de Saint Exupery. Il signe la partition alors qu'Elisabeth Anaïs signe le livret. Daniel Lavoie, le Frollo de "Notre Dame" est le récitant de ce spectacle.
C'est le Petit Casino à Paris qui accueille cette nouvelle comédie musicale. Elle démarre le 2 octobre 2002. Nettement moins bien accueillie que "Notre-Dame", elle trouve cependant son public, notamment lorsqu'elle est proposée en DVD, au moment des fêtes de Noël. La même année, le président de la république italienne, Oscar Luigi Scalfaro, décerne au Franco-Italien le prix "Grande Ufficiale de la Repubblica Italiana


http://www.rfimusique.com/sitefr/biographie/biographie_9079.asp

Discographie française

Atlanti (1973)
Si j'etais (1976)
Concerto pour Marguerite (1978)
. . . Je chante (1978)
Au clair de tes silence (1980)
Viellie (1982)
Sincerité (1983)
L'homme qui vole (1985)
Empreinte (1993)
La complilation bleue (1993)
L'instant present (1995)
La complilation italienne (1997)
La complilation bleue [best of] (2000)
Songs (2005)


Riccardo Cocciante Dx2lg3




Isabella
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIGC Re: Riccardo Cocciante

Message  Isabella Dim 30 Sep - 23:28

Bella senz'anima" LIVE 2005


Isabella
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser