Italia Dei Nostri Sogni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» message
[Rugby] CDM France 2007 Groupe D EmptyDim 7 Nov - 20:10 par Calabrese

» italians?
[Rugby] CDM France 2007 Groupe D EmptyJeu 25 Mar - 1:53 par Lucia

» différence homme femme
[Rugby] CDM France 2007 Groupe D EmptyJeu 25 Mar - 1:47 par Lucia

» fuite de cerveau
[Rugby] CDM France 2007 Groupe D EmptyDim 21 Mar - 11:39 par Lucia

» un morceau que j'aime
[Rugby] CDM France 2007 Groupe D EmptyDim 21 Mar - 3:52 par Lucia

» mambo italiano
[Rugby] CDM France 2007 Groupe D EmptyJeu 11 Fév - 3:07 par Lucia

» Qui est le plus sexy ?
[Rugby] CDM France 2007 Groupe D EmptyDim 24 Jan - 1:43 par Lucia

» joyeux réveillon
[Rugby] CDM France 2007 Groupe D EmptyJeu 24 Déc - 21:08 par Lucia

» pour le plaisir
[Rugby] CDM France 2007 Groupe D EmptySam 12 Déc - 21:27 par Lucia

» bonsoir
[Rugby] CDM France 2007 Groupe D EmptySam 12 Déc - 21:25 par Lucia

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


COMPTE A REBOURS
Qui est en ligne ?
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

[Rugby] CDM France 2007 Groupe D

Aller en bas

FIGC [Rugby] CDM France 2007 Groupe D

Message  Calabrese Sam 8 Sep - 1:30

La France battue par l'Argentine en ouverture du Mondial de rugby

Le XV de France a encaissé l'une des défaites les plus humiliantes de son histoire, face à l'Argentine (17-12), en match d'ouverture de "sa" Coupe du monde, vendredi au Stade de France.

Cette défaite hypothèque déjà les chances de qualification des Français qui devront remporter leurs trois derniers matches, et battre notamment l'Irlande, le 21 septembre au Stade de France, pour espérer se qualifier pour les quarts de finale.

Ils appellent cela la "bulle"... Depuis le début de la préparation du Mondial, en juillet, les Français vantent les mérites de leur isolement derrière les hauts murs du CNR de Marcoussis. Loin de l'agitation du dehors et de l'inquisition des médias.

Mais vendredi, ils ont mesuré l'attente de toute une nation. De l'escorte d'une nuée de motos entre Marcoussis et le Nord de Paris, en fin de matinée, à l'arrivée au Stade de France, dans la soirée, tout ne fut qu'enthousiasme bonhomme. De quoi déclencher une sainte trouille de mal faire, alimentée par la réputation grandissante des Pumas.

Cette tension fut palpable tout au long d'une entame de match catastrophique. Blancs comme des linceuls, les Français ont tout raté. La moindre passe, le plus petit enchaînement. Envolées les belles promesses amassées au gré des matches amicaux du mois d'août. Rien, le vide, la peur...

Face à eux, quinze argentins au plan de jeu basique, articulé autour d'une conquête solide et du pied de Juan Martin Hernandez, chargé d'occuper le camp adverse. Sans oublier de "contester" le moindre ballon au sol. Et surtout, d'affoler le triangle arrière Rougerie - Heymans - Dominici via de grandes chandelles.

Cette tactique rudimentaire, facilitée par les absences de la charnière Mignoni - Skrela, a permis aux Pumas de compter huit longueurs d'avance à la mi-temps (17-9). Grâce à la botte de Felipe Contepomi, auteur de quatre pénalités. Mais aussi grâce à un essai d'Ignacio Corleto, "offert" par les Français, via une interception d'Agulla sur une passe de Martin (27e).
Evacuer la tension, balayer les doutes, croire en soi. Les dix minutes de repos ont sans doute ressemblé à une vaste séance de thérapie collective.

Pour remettre les cerveaux à l'endroit et espérer en l'avenir.

Et les Français confièrent leur sort à leur pack, auteur d'une avancée spectaculaire et punitive sur trente mètres. Gâchée par un mauvais choix de David Skrela (47e). Qui dans la foulée rata une pénalité facile, juste avant de ramener le XV de France à cinq longueurs (17-12, 60e).
Cinq points à rattraper à l'entrée des vingt dernières minutes, le XV de France se lança dans une course poursuite effrénée. Avec l'apport de ses remplaçants, Sébastien Chabal, Dimitri Szarzewski, Julien Bonnaire et Frédéric Michalak.

Promu buteur, Michalak, deuxième meilleur buteur du Mondial-2003 mais qui depuis a abandonné la charge, rata une occasion facile sur une pénalité des 22 mètres à droite (71e).

L'échec de trop ! Le signe qui manquait aux Argentins pour croire un peu plus en la victoire. Pour s'accrocher davantage dans la moindre mêlée ouverte, gratter le plus petit ballon, pour décrocher le troisième succès en France de l'histoire des Pumas, déjà victorieux à Nantes en 1992 et à Marseille en 2004.

Mais ce succès est bien plus précieux. Parce qu'il ouvre en grand les portes des quarts de finale aux Argentins, les "sans compétition" du rugby international, qui lorgnent vers le Tri-nations au Sud ou le Tournoi des six nations au Nord. Et surtout qu'il plonge le XV de France dans un abîme de perplexité et plombe singulièrement l'ambiance de la Coupe du monde.



Coupe du Monde - Ils lont fait !

Les Pumas d'Argentine ont frappé un grand coup dans ce Mondial en dominant le XV de France lors du match d'ouverture, 17-12.




[Rugby] CDM France 2007 Groupe D 1315111011

Depuis qu'ils ont pris connaissance du calendrier du Mondial et de cette affiche France-Argentine au Stade de France, les Pumas y ont cru. Et ils ont eu raison. Avec pour eux un bilan très positif de quatre victoires en cinq rencontres, les Argentins avaient déjà démontré qu'ils avaient les clés pour embrouiller le jeu tricolore.

Pourtant, cette semaine encore, avec la cascade de blessés qui a affecté leur effectif, mais surtout les piètres matchs de préparation du mois d'août, ils étaient peu nombreux chez les bookmakers à oser mettre un billet sur Pichot et les siens.

Ceux qui ont fait ce pari fou sont ce soir riches ! Et ils n'ont pas eu à attendre longtemps avant de savoir qu'ils allaient décrocher le jackpot. En effet, dès les hymnes, la grinta était bien du côté des Pumas. Les larmes de Ledesma, le visage volontaire de Pichot, la détermination générale de ces 22 joueurs... Tous les ingrédients y étaient pour réaliser l'exploit attendu et espéré.

Loffreda, manitou argentin

Filous, à la limite du tolérable parfois - voire même souvent -, combatifs de tous les instants, les Argentins ont mené leur partie d'une main de maître, étouffant toute velléité venant du camp adverse. Donnant le tournis à ceux qui osaient se placer sous les chandelles de Contepomi et Hernandez.

Marcelo Loffreda, le manitou argentin, l'avait annoncé dès le mois d'août : ses joueurs ne montreraient pas tout lors des trois matchs de préparation, histoire d'en garder sous la pédale en vue du match face aux Français. Le constat s'impose : ils ont réussi à brouiller les pistes. Tant et si bien que tout le monde croyait finalement que les Argentins n'étaient tout simplement pas prêts.

La surprise du match d'ouverture n'en est que plus grande. La joie d'Agustin Pichot, guide des Argentins, considérable. Une image restera encore longtemps dans les esprits. Laquelle ? Pas celle de l'essai de Corleto qui a crucifié les Français.

Non. Celle d'un groupe solide et solidaire qui exultait à dix minutes de la fin quand l'arbitre M. Spreadbury leur accordait une pénalité. Cette image là, d'un Pichot le nez haut et fier, les cheveux bien mis en arrière, un léger sourire de satisfaction sur les lèvres. La sérénité de celui qui voit la
victoire arriver.

La fierté d'être le capitaine d'une équipe d'Argentine qui pour la première fois de son histoire remporte un match d'ouverture de Mondial.
Ils ont rêvé de ce match depuis des mois, de cette victoire sur le XV de
France aussi. Ils l'ont fait.

Coupe du Monde - La grande désillusion

Très approximatifs et submergés par l'événement, les Bleus sont passés à côté de leur match d'ouverture. La déception est immense.


[Rugby] CDM France 2007 Groupe D 1735247339


Tout était réuni pour que la fête soit grandiose. Un engouement sans précédent en France pour un match de rugby, une cérémonie d'ouverture magnifique, un Stade de France tout acquis à des Bleus arrivés dans cette Coupe du monde en pleine confiance grâce leurs trois victoires lors des matchs de préparation.

Mais de fête il n'y eut pas. Les Français ont perdu. Certes, ce n'était pas le plus mauvais scénarii possibles. Ils auraient pu ne pas marquer le point de bonus défensif. "Heureusement" pour eux, Felipe Contepomi a manqué deux pénalités en fin de match. Mais ils se sont déjà compliqués la tâche pour la qualification en quarts de finale.

Alors comment ont-ils pu passer à côté de cette rencontre ? Sûrement à cause de la pression. Reclus dans leur bulle depuis deux mois, les Bleus ont pu mesurer l'attente de toute une Nation ce vendredi à leur arrivée à Paris. Dès les hymnes, on sentait les Argentins pleins de grinta face à des Tricolores beaucoup plus contenus.

Fébrilité

Et dès les premières minutes de jeu, les Pumas les ont surclassés. Auteurs d'une entame catastrophique, les Français se sont montrés d'une fébrilité accablante. Fragiles sous les innombrables chandelles montées par un Hernandez impeccable, incapables de trouver des solutions face à la défense agressive de leurs adversaires, imprécis dans leur jeu au pied et dominés à l'impact, ils ont déjoué, tout simplement. L'épine dorsale n'a pas tenu. Harinordoquy, Mignoni, Skrela et Heymans n'ont pas su s'extirper des pièges tendus par des Argentins très intelligents.

On pourra trouver quelques satisfactions dans la deuxième mi-temps, durant laquelle le XV de France a initié de beaux mouvements et surtout mieux conservé le ballon. Mais le manque de lucidité était toujours aussi prégnant. Cette longue séquence des avants à la 45e l'illustre. Après avoir gagné 25 mètres, les Français pilonnaient trop longtemps au ras et quand ils ouvraient enfin, Jauzion allait défier la défense trop près du regroupement et était stoppé. L'action finissait même sur une pénalité contre la France après un ballon gardé au sol par Dominici.

Bref, les Bleus ont déçu, incapables de gérer la pression de l'événement. La déception est incommensurable. Il va vite falloir réagir. Et surtout compter sur un faux pas argentin contre les Irlandais.

Source : Yahoo
Calabrese
Calabrese
Fondatore
Fondatore

Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 49
Localisation : Mons (Belgique),Calabre dans le coeur et dans l'âme
Emploi/loisirs : Vendeur Automobile
Points : 10
Date d'inscription : 15/08/2007

http://www.mottasantalucia.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser