Italia Dei Nostri Sogni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» message
L'Italie honorée et décorée EmptyDim 7 Nov - 20:10 par Calabrese

» italians?
L'Italie honorée et décorée EmptyJeu 25 Mar - 1:53 par Lucia

» différence homme femme
L'Italie honorée et décorée EmptyJeu 25 Mar - 1:47 par Lucia

» fuite de cerveau
L'Italie honorée et décorée EmptyDim 21 Mar - 11:39 par Lucia

» un morceau que j'aime
L'Italie honorée et décorée EmptyDim 21 Mar - 3:52 par Lucia

» mambo italiano
L'Italie honorée et décorée EmptyJeu 11 Fév - 3:07 par Lucia

» Qui est le plus sexy ?
L'Italie honorée et décorée EmptyDim 24 Jan - 1:43 par Lucia

» joyeux réveillon
L'Italie honorée et décorée EmptyJeu 24 Déc - 21:08 par Lucia

» pour le plaisir
L'Italie honorée et décorée EmptySam 12 Déc - 21:27 par Lucia

» bonsoir
L'Italie honorée et décorée EmptySam 12 Déc - 21:25 par Lucia

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


COMPTE A REBOURS
Qui est en ligne ?
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

L'Italie honorée et décorée

Aller en bas

FIGC L'Italie honorée et décorée

Message  Calabrese Mer 3 Sep - 22:07

L'Italie honorée et décorée 868152_full-lnd



Quasiment 800 jours ont passé depuis cette soirée magique au Stade Olympique de Berlin, le 9 juillet 2006. Victorieuse de la France aux tirs au but après une finale d'anthologie, l'Italie décrochait le quatrième titre mondial de son histoire.

Quelques jours avant les premiers pas des Azzurri dans les éliminatoires d'Afrique du Sud 2010, le Président de la FIFA Joseph S. Blatter s'est rendu au Centre technique national de l'association italienne de football (FIGC). Accompagné d'une délégation de la FIFA dans laquelle figurait notamment le Secrétaire Général Jérôme Valcke, il est venu remettre une récompense très spéciale aux Transalpins. Le prestigieux Insigne des Champions du Monde de la FIFA a ainsi fait sa première apparition officielle. Il sera porté par les sélections italiennes en compétition.

La Squadra Azzurra inaugurera cette distinction samedi contre la Chypre à Larnaca, pour son entrée en lice dans les qualifications. Elle aura pour entraîneur le désormais légendaire Marcello Lippi, qui retrouve son poste deux ans après avoir mené les siens au triomphe en Allemagne.

Les internationaux italiens arboreront cet insigne sur leur poitrine, juste au-dessus de leur numéro et sous le blason de la FIGC. Le traditionnel maillot bleu réservé aux matches à domicile présentera un badge blanc où le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA sera brodé en doré. La tunique blanche affectée aux rencontres à l'extérieur sera décorée d'un badge doré avec un Trophée blanc.

Le trophée pour Cannavaro

Après une cérémonie brève mais bien enlevée, Joseph S. Blatter a remis le Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA à Fabio Cannavaro. Le défenseur central du Real Madrid a reçu le Trophée en présence de tous les membres du groupe sacré en champion du monde en 2006. Le public a réagi par une standing ovation.

Parmi les invités, on recensait Gianni Petrucci, Président du Comité national olympique italien (CONI) et ambassadeur du sport italien, ainsi que le Président de la FIGC, qui a ouvert la cérémonie par une introduction simple mais pleine de sens. "Le Centre technique national dans lequel nous sommes réunis aujourd'hui va bientôt fêter son cinquantenaire", a-t-il expliqué.


L'Italie honorée et décorée Quote
La récompense que nous recevons aujourd'hui de la part de la FIFA représente un aboutissement, mais aussi un point de départ.
L'Italie honorée et décorée Quote_reverse

Gianni Petrucci, Président du Comité national olympique italien

"Cet endroit se caractérise par sa dimension compétitive et sportive, dont cette cérémonie est l'expression suprême. La récompense que nous recevons aujourd'hui de la part de la FIFA représente un aboutissement, mais aussi un point de départ. Un aboutissement car elle vient commémorer les nombreuses joies que le football italien a données au pays et à ses habitants. Un point de départ car dorénavant, notre maillot national, grâce à la FIFA, mettra encore plus en valeur notre statut de champions du monde. Nous nous sommes toujours sentis chez nous à la Coupe du Monde. A compter de samedi, nous allons travailler dur pour retrouver cet endroit où nous sommes tellement à l'aise."

Joseph S. Blatter a quant à lui déclaré : "Il y a plus de trente ans, j'étais ici, au milieu des collines de Florence, dans ce Centre technique. La plupart des footballeurs se tenant devant moi n'étaient pas encore nés. Je suis ici pour représenter l'élite et la base du football. Ce sport qui est une école de la vie, qui peut offrir à tellement d'enfants espoir et plaisir dans ce monde si complexe. Nous vivons un jour important pour la FIFA et la sélection italienne. A partir d'aujourd'hui, nous souhaitons identifier les champions du monde avec un insigne."

"Une victoire en Coupe du Monde constitue l'aboutissement suprême dans le football. Nous estimons que cette performance mérite une reconnaissance spéciale. La sélection italienne est la première à jouir de ce privilège et elle le mérite, puisqu'elle a remporté le trophée pas moins de quatre fois. Elle portera l'insigne jusqu'en 2010. Même si ma fonction m'impose naturellement la neutralité, je suis convaincu qu'avec ce symbole sur la poitrine, les joueurs italiens auront une motivation supplémentaire pour remporter le prochain Trophée et conserver le privilège qu'ils ont acquis."

Lippi : "La même émotion"

Au terme d'un montage vidéo émouvant retraçant les temps forts d'Allemagne 2006, Marcello Lippi s'est adressé à l'assistance. "Ces deux dernières années, j'ai pris du recul par rapport au métier d'entraîneur. J'ai pu voir les images de notre triomphe en Allemagne des centaines de fois, mais à chaque fois, l'émotion est la même", a déclaré le technicien.


L'Italie honorée et décorée Quote
Notre espoir, ce n'est pas tant de remporter la Coupe du Monde une nouvelle fois. C'est de créer les conditions susceptibles d'occasionner les mêmes émotions
L'Italie honorée et décorée Quote_reverse

Marcello Lippi, sélectionneur national italien

"Notre espoir, ce n'est pas tant de remporter la Coupe du Monde une nouvelle fois. C'est de créer les conditions susceptibles d'occasionner les mêmes émotions. Nous pourrons alors goûter pleinement à ce que nous avons accompli. Ce petit insigne doit nous servir de guide, de source de motivation pour bien jouer. Il ne s'agit pas de rester en admiration devant."

Et Cannavaro d'ajouter : "La Coupe du Monde allemande a été un moment fantastique qui a changé la vie de tous les membres du groupe. Je me souviens du premier jour, quand l'entraîneur nous a dit que nous devions vivre un conte de fées et rêver d'une finale contre le Brésil. Il s'est seulement trompé sur l'identité de notre adversaire. Tout le reste s'est déroulé comme nous l'avions rêvé !"

A la fin de la cérémonie, le Président de la FIFA a présenté le nouveau maillot officiel de l'Italie, avec l'insigne en son centre. La FIGC lui a ensuite remis son propre maillot, floqué du numéro 9. Le numéro 10 est revenu au Président du CONI Gianni Petrucci. Enfin, la délégation de la FIFA a remis à la FIGC un fanion représentant une version agrandie de l'Insigne des Champions du Monde de la FIFA.


Source : FIFA
Calabrese
Calabrese
Fondatore
Fondatore

Masculin
Nombre de messages : 1092
Age : 50
Localisation : Mons (Belgique),Calabre dans le coeur et dans l'âme
Emploi/loisirs : Vendeur Automobile
Points : 10
Date d'inscription : 15/08/2007

http://www.mottasantalucia.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser