Italia Dei Nostri Sogni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» message
Cure post-natale EmptyDim 7 Nov - 20:10 par Calabrese

» italians?
Cure post-natale EmptyJeu 25 Mar - 1:53 par Lucia

» différence homme femme
Cure post-natale EmptyJeu 25 Mar - 1:47 par Lucia

» fuite de cerveau
Cure post-natale EmptyDim 21 Mar - 11:39 par Lucia

» un morceau que j'aime
Cure post-natale EmptyDim 21 Mar - 3:52 par Lucia

» mambo italiano
Cure post-natale EmptyJeu 11 Fév - 3:07 par Lucia

» Qui est le plus sexy ?
Cure post-natale EmptyDim 24 Jan - 1:43 par Lucia

» joyeux réveillon
Cure post-natale EmptyJeu 24 Déc - 21:08 par Lucia

» pour le plaisir
Cure post-natale EmptySam 12 Déc - 21:27 par Lucia

» bonsoir
Cure post-natale EmptySam 12 Déc - 21:25 par Lucia

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


COMPTE A REBOURS
Qui est en ligne ?
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cure post-natale

Aller en bas

FIGC Cure post-natale

Message  Cali Sam 1 Mar - 14:47

La grossesse est un événement merveilleux, mais aussi une réelle épreuve pour le corps. Après la naissance, la jeune maman est entièrement à son bébé ; la fatigue s’accumule, le corps a du mal à reprendre ses marques. La cure post-natale, avec son programme de soins adaptés aux suites de la grossesse, procure ses bienfaits aussi bien sur le plan physique que mental.

La cure jeune maman peut être pratiquée de 3 à 8 mois après l’accouchement.


Renouer avec son corps


L’un des points forts de la cure post-natale est la rééducation avec un kinésithérapeute, indispensable après un accouchement. En début de cure, le bilan avec un kinésithérapeute formé en uro-gynécologie permet de voir où en est la jeune maman dans cette rééducation. En fonction de ce bilan, elle continuera la rééducation périnéale ou bien débutera le travail des abdos, pour lequel le périnée doit obligatoirement avoir été rééduqué. Toutefois, certains centres conseillent d’avoir terminé la rééducation périnéale avant d’aller en cure de thalasso, ce pour des raisons de confort (pour profiter au maximum de son séjour, mieux vaut être sûre de son périnée), d’efficacité (il est plus intéressant de travailler les abdos en thalasso, car la pesanteur de l’eau facilite les exercices), mais aussi pour des raisons plus intimes (la rééducation du périnée fait travailler une zone intime, aussi la jeune maman sera-t-elle plus à l’aise avec son kinésithérapeute personnel).

La jeune maman participera également à des séances de gymnastique en piscine afin de faire travailler le corps dans son ensemble. Les séances de stretching et de respiration contribueront quant à elles à la détente musculaire.


Retrouver un corps tonique


Prise de poids, rétention d’eau, cellulite : la grossesse a peut-être laissé des marques sur votre corps.

Les soins thalasso contribuent au retour normal des tissus conjonctifs, stimulent la circulation et les terminaisons nerveuses, aident à restructurer le tissu conjonctif et le collagène.

Par exemple, les séances de jets et les massages permettent d’assouplir les placards de cellulite en brisant les cellules graisseuses. Les divers soins en hydrothérapie et algothérapie (bains hydromassants, douches à affusion…) permettent de pallier les risques fréquents de carence en oligo-éléments et en vitamines. La spiruline, algue bleue, est utilisée pour son effet tenseur ; appliquée localement sur les parties dont la peau a été distendue durant la grossesse (ventre, hanches, poitrine), elle redonne élasticité à la peau.


Prévenir le mal de dos


Durant la cure post-natale, tout est mis en œuvre pour prévenir le mal de dos, mis à rude épreuve durant la grossesse, puis constamment sollicité au quotidien, ne serait-ce que pour porter son bébé.

Exercices de gymnastique, rééducation pour remuscler la sangle abdominale, massages, soins en hydrothérapie (bains hydromassants) : les centres thalasso proposent un éventail de soins pour d’un côté tonifier les muscles, de l’autre favoriser la détente musculaire.


Retrouver la ligne


A ces soins peut s’ajouter un suivi nutritionnel comprenant une consultation avec un diététicien, la pension complète diététique (avec un apport journalier de 1200 à 1800 kcal) et des conseils diététiques Bien sûr, la cure ne promet pas de faire perdre tous les kilos superflus en 6 jours ; son but est d’amorcer une perte de poids et d’adopter de bonnes habitudes alimentaires sur le long terme.


Avec ou sans bébé ?


C’est à vous de choisir. Sachez cependant que dans la majorité des centres proposant une cure post-natale, tout est fait pour accueillir bébé et faciliter le séjour de la jeune maman : garde d’enfant, chambre équipée en matériel de puériculture…

Certains centres proposent des soins avec bébé et des séances de massage durant lesquelles la maman apprendra à masser son enfant pour l’apaiser. Ces soins sont l’occasion pour le bébé de se familiariser avec l’élément aquatique ; c’est aussi un moment privilégié entre la maman et son enfant.


Santé AZ
Cali
Cali
Moderatore
Moderatore

Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 72
Localisation : France
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : impec
Points : 1
Date d'inscription : 14/01/2008

http://entre.ami.free.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser